Selon Phil Spencer, la sortie de la Xbox Series X ne sera pas impactée par le coronavirus

«Xbox, la console sans jeux ;-)» le 1er mai @ 08:302020-05-01T05:21:41+02:00" - 3 réaction(s)

Suite aux bons résultats financiers de Microsoft pour le premier trimestre 2020, de nombreux responsables de la société ont fait le tour des médias américains pour commenter et préciser certaines informations. Phil Spencer a ainsi participé à l’émission Squawk Alley pour CNBC, centrée sur les actualités financières des entreprises de technologie. Le responsable de Xbox a confirmé que le lancement de la Xbox Series X ne sera pas impacté par le coronavirus.

Toutefois, les mesures de confinement dans différents états américains et beaucoup de pays du monde pourraient affecter le développement des jeux et par conséquence retarder la sortie de ceux qui devaient sortir prochainement ou accompagner la sortie des consoles de nouvelle génération.

"Dans l’ensemble, je pense que nous sommes en phase avec ce que nous imaginions. Je dirais que la plus grande inconnue est probablement la production de jeux. C’est une activité de divertissement de très grande ampleur maintenant, avec beaucoup de studios de développements composés de centaines de personnes, qui se réunissent, qui construisent des jeux via leur créativité.

Le télétravail mis en place au sein des Xbox Game Studios ne permet pas de maintenir un rythme optimal de développement des jeux mais Phil Spencer ne constate pas de gros retards pour le moment. Il insiste sur le fait que la sécurité et la bonne santé de ses équipes sont une priorité absolue et que Microsoft « ne poussera pas les choses si elles ne sont pas prêtes ».

Concernant les jeux du lancement de la Xbox Series X, nous en serons plus jeudi prochain lors du prochain Inside Xbox, consacré à la présentation des futures productions des studios partenaires de Microsoft dont le prochain Assassin’s Creed Valhalla. Les jeux développés par les studios internes de Xbox seront présentés lors d’un autre rendez-vous cet été.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

lacrasse

01 mai 2020 @ 10:01

Ouais, ba on verra, quand on voit le bordel économique que ça va être après tout ça, ça va être compliqué... Mais tant mieux pour lui, s’il y croit..

avatar

oryanphine

01 mai 2020 @ 11:41

On ne peut pas s’empêcher de se demander de combien le prix de production (de revient) de la console est impacté par la crise.

Vinc3iZ

01 mai 2020 @ 13:10

Après ils ont dit qu’ils spéculaient sur le prix des composants donc bon ça a peu être une bonne stratégie pour baisser le prix des composants