Maid of Sker : le son 3D sera votre seul moyen de survivre dans ce jeu d’horreur

«Cymru am byth» le 29 avril @ 21:152020-04-29T21:15:24+02:00" - 1 réaction(s)

Le studio Wales Interactive en charge de Maid of Sker n’avait pas donné de signes de vie depuis la supposée sortie du jeu en 2019, mais il revient à la charge avec un nouveau trailer angoissant au possible. On retrouve dans l’équipe en charge de ce projet certains des développeurs et auteurs talentueux responsables de Soma, The Bunker ou bien encore The Shapeshifting Detective.

Vous incarnerez Thomas Evans dans ce survival-horror dont le but est de retrouver sa femme dans un hôtel très inquiétant. L’ambiance gore et macabre environnante va vous donner des sueurs froides.

Découvrez plusieurs fins possibles via l’exploration, un système d’IA basées sur le son et des tactiques de survie ne comprenant aucune arme. Se déroulant en 1898 et inspirée du folklore gallois terrifiant d’Elisabeth Williams, vous retrouverez ici l’histoire d’un empire familial guidé par la torture, l’esclavage et un mystère surnaturel qui étouffe les terres de l’hôtel.

On découvre dans ce trailer qu’une bonne partie des mécaniques du jeu seront basées sur l’interaction des IA vis-à-vis du son 3D. En effet, on constate dans plusieurs scènes que le protagoniste doit se couvrir la bouche pour demeurer invisible auprès des « Quiet Man », mélange étrange entre Rorschach et l’homme à la tronçonneuse dans Resident Evil 4. Ce système, au cœur du gameplay, va apporter une nouvelle dimension encore plus terrifiante à une expérience de survie déjà macabre.

La berceuse envoûtante qui agrémente cette vidéo est également une composante principale du jeu puisque l’ambiance sonore sera accompagnée de certains hymnes gallois revisités comme « Calon Lân » (A Pure Heart), « Suo-Gân » (Welsh Lullaby) et « Ar Hyd Y Nos » (All Through the Night).

Les graphismes sont également au rendez-vous puisque le côté réaliste a été poussé à son maximum par ce studio indépendant pour proposer de la 4K sur PC et des améliorations sur PS4 Pro et Xbox One X.

Sortie prévue en juin 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Il sortira sur Switch en octobre.

Maid of Sker

Accueil > News

Maid of Sker

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Survival Action

Développeur : Wales Interactive

Éditeur : Wales Interactive

Date de sortie initiale : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

avatar

zorglub

30 avr 2020 @ 13:21

Marrant, cette analogie entre l’affiche de ce jeu et celle du film « Sans un bruit ». La bande son (Dolby Atmos) de ce dernier étant exceptionnelle en bluray, espérons que celle de Maid of Sker le soit tout autant, puisque les concepteurs se targuent d’une bande son en « 3D »...