Replay Conférence PS5 : les nouveaux jeux annoncés et les consoles dévoilées

«Des surprises» et le 11 juin 2020 @ 20:502020-06-12T01:09:31+02:00" - 33 réaction(s)

Après un report de la conférence PS5 pour « permettre à des voix plus importantes d’être entendues », c’est aujourd’hui que Sony dévoilera les premiers véritables jeux PS5 lors d’une conférence à suivre en direct ici à 22h.

Même si nous sommes avant tout intéressés par l’univers Xbox chez Xboxygen, nous ne sommes pas sectaires pour autant. Certains jeux qui seront présentés ce soir sortiront également sur Xbox Series X, et il est de toute façon toujours intéressant de voir quels axes de communication seront choisis par Sony alors que Microsoft communique depuis de nombreux mois maintenant sur sa nouvelle Xbox. Faute d’une console plus puissante sur la papier, on devrait donc entendre beaucoup parler de SSD ce soir.

Conférence PS5 à revoir en replay ici

La conférence PS5 sera diffusée en 1080p et 30 fps via la vidéo ci-dessous mais les vidéos des jeux présentés seront ensuite disponibles en définition 4K lorsqu’ils seront annoncés. Sony recommande de suivre cette conférence avec des écouteurs ou un casque pour profiter de la partie audio.

  • Quand : Le jeudi 11 juin 2020.
  • Quelle heure : 22h (heure de Paris).
  • Où : Ici sur Xboxygen. La vidéo démarrera toute seule à 22h, quelques lignes plus bas.
  • Combien de temps : La conférence PS5 devrait durer environ 1h
  • Échanger avec la communauté : sur notre Discord !

Quels jeux présentés à la conférence PS5 du 11 juin ?

Sony n’a pas donné d’indices quant aux jeux PS5 qui seront présentés ce soir. En revanche, les rumeurs sont nombreuses et certaines sont plus ou moins solides. Dans tous les cas, nous devrions voir des jeux issus des studios Playstation, mais aussi des éditeurs tiers. Voici quelques jeux qui pourraient être présentés ce soir sur PS5 :

  • NBA 2K21 : C’est toujours à cette période que les nouveaux épisodes sont annoncés et 2K tarde un peu cette fois-ci. Si ça n’a pas été fait chez Microsoft, ça pourrait se faire chez Sony ce soir.
  • Call of Duty Black Ops Cold War : Activision a rarement autant attendu avant de dévoiler son nouvel épisode, et on sait que Playstation dispose d’un partenariat sur les Call of Duty. Lors des derniers E3, c’est sur le stand Sony que les Call of Duty étaient présentés, les chances sont grandes pour que le nouveau Call of se présente ce soir.
  • Mafia 4 : Après l’annonce du retour des trois premiers jeux, le quatrième épisode est pressenti pour être annoncé bientôt.
  • Resident Evil 8 : depuis le temps que les rumeurs à son sujet se font très insistantes, Capcom pourrait en profiter pour faire un bon gros teasing de son prochain jeu qui s’annonce plus oppressant que jamais.
  • Saints Row V : le jeu doit être annoncé cette année et l’annonce commence à tarder. Un jeu Deep Silver pourrait être annoncé lors de cette conférence des jeux PS5, et celui-ci tomberait à point nommé.
  • The Last of Us Part II : alors que le jeu sort sur PS4 dans une semaine, Sony pourrait très bien montrer une version PS5 du titre pour démontrer par exemple l’absence de temps de chargement ou des graphismes plus fin, en annonçant que ceux qui achètent le jeu la semaine prochaine auront droit à une mise à jour gratuite sur PS5 en fin d’année.
  • Gran Turismo : la série doit revenir, et des rumeurs parlent d’un retour dès ce soir.
  • Demon’s Souls Remake : des rumeurs évoquent une fin de conférence avec ce jeu, nous serons rapidement fixés.
  • Horizon Zero Dawn 2 : beaucoup espèrent qu’on verra cette suite pendant la conférence PS5.

La console PS5 et son prix dévoilés ce soir ?

C’est LA grande question à laquelle Sony répondra lors de sa conférence. On sait que le focus se fera avant tout sur les jeux, mais il faudra bien à un moment que la Playstation 5 soit présentée au public. C’est encore plus vrai quand on sait que la production de la machine va accentuer les risques de fuites de son design d’ici à sa sortie en fin d’année. Microsoft a déjà montré la Xbox Series X sous tous les angles depuis des mois et il serait temps pour Sony d’officialiser la chose après que son devkit se soit retrouvé dans la nature.

Quant au prix de la PS5, il est peu probable qu’il soit annoncé ce soir. Il faudrait pour cela que la console soit présentée officiellement, ce qui fait tout de même beaucoup d’informations d’un coup pour un événement qui doit avant tout présenter des jeux. Le risque serait de faire davantage parler de la machine que des jeux présentés, ce qui ne semble pas être le but de cette conférence PS5 du 11 juin. Tout comme Microsoft, Sony se gardera certainement d’autres moments de communication durant l’été.

Sony a par contre déjà dévoilé sa manette DualSense qui disposera cette fois-ci d’un micro. Il est donc envisageable qu’en même temps que ses jeux, certaines fonctionnalités propres à cette nouvelle manette soit dévoilées.

PlayStation 5

Accueil > News

33 reactions

ice_59

30 mai 2020 @ 21:18

Curieux de voir la conférence Sony et également ce que Microsoft cache avec la Lockhart qui pourrait être vendu sous la marque Sega pour conquérir enfin le marché Japonais.

Grolo

01 jui 2020 @ 23:35

Pourquoi je sent plutot que Sony ne sont pas vraiment pret et prefere aussi prendre du recul pour améliorer leurs présentation ?

Car avec tout mon respect c tres fort le geste mais ce qu’il serait plus fort c’est de ne pas se taire mais de faire quelques chose aussi.

Bambi

02 jui 2020 @ 04:39

Quel geste ? Ils avaient annoncé le reveal deux jours après le début des émeutes.

avatar

deadlyegoalan

02 jui 2020 @ 06:34

Playstation rejoint ainsi de nombreuses entreprises telles que Microsoft ou Bethesda avant lui pour soutenir le large mouvement contre le racisme qui déferle sur le monde en ce moment, à juste titre. Sony avait pourtant commencé à promouvoir son événement à la télévision américaine, il s’agit donc d’un geste fort. :’-)) On dirait que s’est écrit par un bobo gauchiste adolescent. Sony s’en branle complètement de la mort de Floyd, c’est juste que tous les médias et réseaux sociaux sont tournés dessus et que la conférence de Sony aurait eu juste beaucoup moins vu. Ça m’a bien fait rire de bon matin, comme ça, à sec, je m’y attendais pas, merci Mr Moot.

PaT Chevaliers

02 jui 2020 @ 06:35

Avec tout le respect pour la mort de Gorges Floyd... je ne vois pas vraiment les raisons d’annuler cet évènement ?! Ajoutez à ça ( reporté à une date ultérieure ) Ouais ouais ouais... pas ouf cette façon de communiquer de la part de Sony

padico

02 jui 2020 @ 08:40

Je crois surtout qu’on se rend pas compte du bordel que c’est en ce moment aux us

ice_59

02 jui 2020 @ 12:24

Comme l’as dit Benzaie... Microsoft devrait montré du « manette en main » . Sony à fait plusieurs centaines de millions de vue avec la démo sous Unreal engine 5 . Après , je sais bien que c’est surtout sur Sony que les projecteurs sont placés , mais Microsoft devra contré Sony au bon moment avec du gameplay et surtout ce qu’il lui a fait défaut sur la génération actuelle (même si Sony n’était pas ouf non plus...) Les exclus.

Mr Moot

02 jui 2020 @ 16:31

@PaT Chevalliers : la raison c’est que le 4 juin sera le jour du souvenir de G. Floyd. Les Etats Unis se sont embrasés ce week-end, l’attention médiatique sera entièrement tournée vers ce qui va s’y passer. Maintenir leur event donnerait l’impression qu’ils s’en foutent, et ce serait aussi la garantie de perdre plein de vues. De mémoire c’est la 1ere fois qu’autant d’entreprise s’exprime sur un sujet politique.

@padico : tout à fait.

Bloodhokami

08 jui 2020 @ 20:50

Et bien je serais curieux de voir de nouvelles annonces sur les jeux next gen ! Vivement jeudi !

avatar

bosstarr

11 jui 2020 @ 22:32

Pour l instant,moyen quoi.. Toujours à l’image de sony,solo ,solo et encore solo... C est les ados et prisonnier qui vont être heureux avec sà !!! Ils connaîtront jamais le bonheur de jouer entre amis en campagne...