La pandémie amène de nouveaux joueurs Xbox mais Phil Spencer ne veut pas les exploiter

«Un sage dans l’industrie» le 28 avril @ 15:222020-04-28T15:25:07+02:00" - 1 réaction(s)

La consommation de jeu vidéo durant la pandémie de Coronavirus fait chauffer les serveurs. Beaucoup de joueurs passent plus de temps sur leurs écrans en ce moment, et on a vu des records de fréquentations sur les services. Pourtant, pour le patron de la division Xbox, cette bonne nouvelle n’est pas une raison pour en profiter et exploiter les joueurs.

C’est au micro de businessinsider que Phil Spencer s’est exprimé à ce sujet, et ses propos marqueront une nouvelle fois l’humilité du bonhomme quant au business qu’il dirige.

Le jeu en ce moment, dans le monde entier, connait son heure de gloire.

Le jeu est un lien social et communautaire pour de nombreuses personnes, et comme la distance sociale nécessite que les gens soient physiquement séparés, les liens sociaux et les liens communautaires que l’industrie des jeux apporte aux gens ne font que se développer.

Phil Spencer confirme la hausse de fréquentation des services Xbox ainsi que la hausse de nouveaux joueurs.

Nous suivons ce que nous appelons les« nouveaux clients Xbox »- les nouveaux joueurs - les gens que nous voyons pour la première fois. Et nous voyons un grand flot de nouvelles personnes entrer dans le jeu vidéo.

Personne ne souhaiterait que ce soit la façon pour y arriver. Nous en avons parlé [en interne chez Microsoft]. Il s’agit de se demander ce que ça fait que le jeu vidéo se porte bien à un moment où le monde souffre.

Notre opportunité est de défendre nos principes et nos valeurs et d’être là quand nos clients ont besoin de nous. Nous voulons être très réfléchis et ne pas exploiter la situation. Nous ne mettons pas en place de tactiques commerciales différentes ou d’autres choses. Nous essayons simplement de maintenir tous les services en place, d’essayer de garder les jeux agréables, de garder nos réseaux sûrs et sécurisés. Et être là en cas de besoin. Je suis fier que nous puissions offrir cette activité aux gens.

Encore une fois, Phil Spencer tient ici de sages propos à l’égard de ce qu’il se passe actuellement dans le monde. Son agenda doit également être bien chargé en ce moment puisqu’une certaine Xbox Series X doit sortir en fin d’année, et sans doute aux côtés d’une Xbox Series S.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

heloi

28 avr 2020 @ 16:02

Oh ! Le « sûr et sécurisé » de sa phrase doit probablement être adressé à Nintendo qui est en pleine panique et qui aurait mieux fait de s’attribuer les services de Xbox quand Phil leur a proposé (avec Ori et Cuphead en signe de bonne foi).