PUBG : les bots arrivent pour jouer avec des joueurs de niveau plus faible

«Une bonne idée à tester» le 26 avril @ 21:202020-04-26T21:20:13+02:00" - 0 réaction(s)

Trois ans après sa sortie remarquée, le Battle Royale PlayerUnknown’s Battlegrounds, alias PUBG pour les intimes, continue de se mettre à jour très régulièrement et de proposer du contenu. Les fans du jeu sont nombreux et une nouveauté de taille est annoncée : l’arrivée des bots.

Alors que les vétérans de PUBG continuent à perfectionner leurs compétences et à s’améliorer, nous constatons plus souvent que de nombreux nouveaux joueurs sont éliminés très tôt sans tuer - et souvent sans aucun dommage. Vous nous dites depuis un certain temps que l’écart croissant des compétences crée un environnement de plus en plus difficile pour certains de nos joueurs et nous sommes maintenant prêts à parler de notre plan pour y remédier.

Les bots arriveront dans la mise à jour 7.1 de PUBG, qui arrivera la semaine prochaine sur Xbox.

Déplacements

Dans un match PUBG classique, les joueurs traversent souvent une variété de terrains, y compris des champs ouverts, des rivières, des villes et même des montagnes. Sans devenir trop compliqué, le mouvement de nos bots est régi par ce qu’on appelle des mailles de navigation. Considérez les mailles de navigation comme des limites dans lesquelles les bots peuvent se déplacer. Pour chacune de nos cartes, grandes ou petites, il a fallu beaucoup d’attention pour disposer soigneusement ces mailles de navigation à chaque coin de nos cartes de manière à empêcher les bots de se jeter d’une falaise ou autre chose qui, tout en étant hilarant, ne correspond pas aux fonctions prévues. Avec ces mailles de navigation en place, les bots recherchent constamment les risques environnementaux et s’efforcent de trouver l’itinéraire le plus court vers leur prochaine destination.

Tir

Les joueurs de PUBG se livrent à des échanges de tirs sur toutes sortes de distances - du nettoyage des bâtiments à ces superbes tirs à la tête à longue portée au Kar98k. Quelle que soit la distance, la physique des balles est un facteur crucial qui rend le tir dans PUBG si amusant, et nous voulions également l’intégrer dans le tir des bots.

Ainsi, au lieu de laisser les bots frapper leurs ennemis en fonction d’une probabilité assez simple, les bots de PUBG ont été conçus pour prendre en compte la physique des balles lors du tir. Cela signifie que les joueurs pourront esquiver les balles des bots s’ils utilisent les mêmes manœuvres d’évitement que pour tout autre échange de tirs. Mais bien sûr, un ordinateur serait encore meilleur pour calculer la trajectoire des balles, donc des systèmes ont été installés pour s’assurer que la précision des bots diffère en fonction de la portée. Tout cela a été soigneusement équilibré à travers d’innombrables itérations d’équilibrage afin que nos bots fournissent juste assez de défis et offrent plus de moyens aux joueurs d’améliorer leurs compétences.

Loot

Disposer des bons outils peut signifier la vie ou la mort pour la plupart des joueurs. Avec les bots, nous nous attendons à une augmentation générale du nombre de victimes - et donc de la quantité d’objets potentiellement lootés. Si nos bots ont trop de loot, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’équilibre de nos matchs. Si nos bots ont trop peu de loot, ou du loot qui ne serait pas approprié pour la phase d’un match, cela semblerait irréaliste.

Nos analystes et concepteurs de jeux ont parcouru de nombreuses données de nos serveurs en direct pour non seulement voir ce que les joueurs pillent généralement, mais aussi pour voir quels types d’objets les joueurs transportent généralement dans chaque phase d’un match. Avec ces données, nous avons défini des cibles de loot pour nos bots, afin qu’ils pillent et disposent des éléments appropriés pour chaque phase. Par exemple, vous verrez des bots se heurter à des combats rapprochés avec un SMG dès le début, tout en s’engageant dans des échanges de tirs SR / DMR à plus longue portée plus tard dans le match.

Une dernière chose : ce n’est que la première itération des bots. Dans les mois à venir, nous mettrons en œuvre des techniques d’apprentissage automatiques pour continuer à surveiller le jeu des humains, afin que nous puissions appliquer des améliorations pour que nos bots se comportent de plus en plus de manière réaliste. Bien sûr, aucune quantité d’apprentissage automatique ne bat les commentaires directs de la communauté, alors veuillez nous faire part de vos expériences avec les robots et des autres façons dont nous pouvons nous améliorer.

Voilà qui promet certainement tout un tas de vidéos qui vont fleurir avec l’apparition de ces bots dans le jeu ! Les développeurs promettent en tout cas que les meilleurs joueurs (avec un gros MMR) auront moins de chance de tomber sur des bots.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam