Un nouveau jeu vidéo Tintin est en développement sur consoles et PC

«Avec Milou et tous ses acolytes» le 24 avril @ 11:152020-04-24T11:28:35+02:00" - 1 réaction(s)

Histoire de fêter ses 35 ans avec une bonne nouvelle, Microids annonce aujourd’hui que l’éditeur a trouvé un accord avec la société Moulinsart pour développer un nouveau jeu Tintin.

Tintin et son fidèle compagnon Milou feront prochainement une nouvelle apparition sur PC et consoles. Microids et Moulinsart sont heureux d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des albums « Les Aventures de Tintin » créée par Hergé et publiée par Casterman et vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires.

L’éditeur nous confirme qu’il s’agira d’un jeu d’action-aventure avec son lot de « tourbillon de péripéties inoubliables ». Les héros bien connus des bandes dessinées seront évidemment de la partie et Tintin, Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et Dupond et Dupont sont déjà confirmés dans le jeu.

Stéphane Longeard, PDG de Microids, évoque une belle opportunité.

« Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure ! »

Aucun autre détails n’est encore disponible mais on devine que le jeu est assez peu avancé. De son côté, Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart, ajoute que « l’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial ».

La période est très propice aux annonces et le nom du jeu et les premiers visuels seront diffusés prochainnement !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

1 reactions

avatar

The BatF4n

24 avr 2020 @ 11:58

A voir mais je ne pense qu’il faut s’attendre à quelque chose de très ambitieux. Microïds ne s’arrête plus en ce moment, et je ne serais pas contre un nouveau jeu Lucky Luke personnellement... (et des nouvelles du remake de XIII)

ps : Pour rester sur les jeux Microïds : le jeu Blacksad est il devenu jouable depuis le temps ? ^^