Call Of Duty Warzone : la double authentification pour lutter contre les tricheurs PC

«C’est pas trop tôt ! » le 13 mai @ 08:502020-05-13T12:39:04+02:00" - 5 réaction(s)

Si Call of Duty Modern Warfare continue d’être régulièrement alimenté en contenu et que son mode battle-royale Warzone n’en finit plus de battre des records de fréquentation, il reste néanmoins un souci de taille devant lequel Infinitity Ward doit faire face : les tricheurs.

En effet, les tricheurs n’en finissent plus de proliférer sur le jeu et plus particulièrement dans Warzone. La faute notamment au cross-play qui permet aux joueurs consoles et PC de jouer ensemble. Si le cross-play est désactivable directement dans le jeu de base, pour échapper aux joueurs PC dans le mode Warzone, il faut désactiver la fonction directement dans les menus de la Xbox.

La double authentification pour les nouveaux joueurs PC

Dans son optique d’éliminer les tricheurs de Call of Duty et sa politique de « tolérance zéro », Infinity Ward vient d’activer la double authentification pour les joueurs PC.

Concrètement, ça signifie que tout nouveau joueur PC devra s’authentifier deux fois, dont une fois avec son téléphone via un SMS. Le but ici est de contrôler qu’un nouveau joueur PC est bien nouveau et qu’il n’est pas déjà connu des services Call of Duty, par exemple pour avoir été banni pour tricherie.

Voilà une mesure efficace qui, même si elle n’est pas parfaite, aura le mérite de mettre des bâtons dans les roues des tricheurs dans Call of Duty Warzone. Les développeurs continueront de travailler sur le problème dans les semaines qui viennent et ont déjà promis qu’il sera bientôt possible de signaler un tricheur directement depuis une kill-cam ou le mode spectateur.

De nouvelles mesures pour contrer les tricheurs déjà déployées en avril

Le studio avait pris la parole sur Twitter le mois dernier pour prévenir de l’arrivée de nouvelles mesures visant à contrer la prolifération de tricheurs.

Liste des mesures

  • Les joueurs qui signalent un joueur dans Call Of Duty Modern Warfare ou Warzone recevront la confirmation en jeu quand un joueur est banni.
  • Déploiement de mises à jour de sécurité additionnelles
  • Mise à jour du matchmaking visant à regrouper les joueurs suspectés de triche ensemble
  • Augmentation des ressources allouées aux équipes pour contrer les tricheurs

On apprend également qu’il sera bientôt possible de signaler un tricheur directement depuis une kill-cam ou le mode spectateur.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

tonylebuteur

23 avr 2020 @ 07:02

« Mise à jour du matchmaking visant à regrouper les tricheurs ensemble »

donc il arrive bien à ciblé les tricheurs, ils ne peuvent pas les BAN simplement….

Mephisto7fr7

23 avr 2020 @ 13:32

Cheat orange ou cheat citron..... ok je retourne en confinement....

avatar

cracra

13 mai 2020 @ 13:53

Oui à voir, par contre début de semaine j’ai été étonné de me retrouver dans un lobby composé à 80% de joueur PC. Limite pas grave j’ai jamais eu l’impression que ceux que je croise sont nécessairement des dieux du kill. Par contre plus de la moitié du lobby avaient le logo de la souri :/ pas logique ca vu que je suis sur console au PAD. Première fois que j’ai cette blague, bug ou pas j’ai eu ce souci durant 2 parties. Et globalement c’est moi ou y a de plus en plus de mecs qui campent un coin ???

zayd75

13 mai 2020 @ 15:16

@cracra : des campeurs dans warzone ??? Mais non enfin...:o)

avatar

davspider

13 mai 2020 @ 17:41

@Cracra Moi qui suis un trouillard et pas vraiment un campeur...j’arrive à trouver des gens qui campent encore plus que moi si je puis dire... je bouge en mode tactique mais il est vrai que on devrait pouvoir depuis le temps trouver une solution contre les campeurs...un bot dans le jeu qui quand tu restes trop long das une zone définie viennent te botter le cul en disant au combat soldat

Sinon moi qui déteste ce genre, j’aime bien warzone...