Voici les 11 sorties Xbox de la semaine : le plein d’indés

«Semaine du 6 au 10 avril» le 5 avril @ 10:002020-04-04T21:55:46+02:00" - 3 réaction(s)

Pour cette première semaine du mois d’avril il va falloir aimer les jeux indépendants. En effet, aucun AAA n’est prévu pour ces prochains jours. Cependant, même s’ils sont bien souvents méconnus du grand public, ces petits jeux peuvent parfois nous réserver de bonnes surprises. Au programme : de la simulation de construction, du shooter, du RPG ou encore de l’aventure en pleine science-fiction.

 

 

Construction Simulator 3 - Sortie le 7 avril sur Xbox One

En bref : Dans Construction Simulator 3 – Console Edition, le joueur incarne un ambitieux constructeur dans la ville européenne fictive de Neustein. Au fil du jeu, le joueur pourra conduire et manœuvrer plus de 50 véhicules sous licence officielle de marques célèbres, telles que Caterpillar, MAN, ou encore Bobcat. Dans sa quête pour devenir le plus grand bâtisseur de la ville, plus de 70 missions inviteront le joueur à tirer parti de l’étendue de ses compétences en construction pour relever ce défi : des petites maisons familiales au style bavarois aux entrepôts industriels et gratte-ciels, en passant par des missions de construction de ponts ou de rénovation de routes en piteux état.


 

 

Null Drifter - Sortie le 8 avril sur Xbox One

En bref : Plongez dans une simulation lo-fi 1 bit et améliorez progressivement vos compétences pour devenir le meilleur pilote de chasse de l’espace ! Secrètement associé à l’univers de Project Starship, ce twin-stick shooter a été conçu pour préparer les pilotes à leur mission contre les forces éveillées du vide. Grâce à l’introduction progressive de nouveaux défis et de combats de plus en plus frénétiques, la simulation Null Drifter permettra à tous les pilotes de repousser leurs limites.


 

 

Rush Rover - Sortie le 8 avril sur Xbox One

En bref : Rush Rover, un jeu top down shooter. Sa mécanique de jeu est similaire à celle des shmups traditionnels. Il comprend la génération aléatoire de cartes, des armes uniques, beaucoup d’ennemis différents, des combats de boss jubilatoires et une bande son chiptune dynamique. Dans l’univers de Rush Rover, des robots intelligents et l’exploration minière ont envahi toute galaxie connue. Suite à la guerre d’indépendance contre l’humanité, ces machines extrêmement intelligentes et puissantes tentent de tout contrôler en commençant par le piratage d’autres robots. Vous contrôlez un robot minier « propre » vous saisissez les armes et vous vous précipitez pour survivre.


 

 

Glaive : Brick Breaker - Sortie le 8 avril sur Xbox One

En bref : Des fusées. Des explosions. Néons. Blasters. Glaive : Brick Breaker est un jeu de type arkanoïd classique et populaire avec de beaux graphismes 3D. De nombreux power-ups, des tonnes d’étapes différentes et un gameplay dynamique.




 

 

Convoy : A Tactical Roguelike - Sortie le 8 avril sur Xbox One

En bref : Réalisé en pixel art et dans un futur cadre post-apocalyptique, Convoy est un roguelike tactique. Vous voyagez avec vos véhicules de combat et le convoi sur un terrain vague pour trouver les pièces nécessaires pour réparer votre vaisseau spatial brisé. Au cours de votre voyage, vous rencontrerez des étrangers dans des scénarios aléatoires en interceptant des signaux radio.


 

 

Galaxy of Pen & Paper +1 Edition - Sortie le 8 avril sur Xbox One

En bref : Créez votre maître de jeu et ses joueurs. Leurs aventures les amèneront à explorer de lointaines planètes imaginaires, affronter d’étranges aliens et sauver la galaxie à l’époque des disquettes et des connexions 56k. Galaxy of Pen & Paper est un RPG en tour par tour qui s’empare de vos jeux de rôles papiers préférés et les envoie à travers la galaxie. En 1999, un groupe d’amis affronte les dangers d’une nouvelle galaxie bien étrange, avec pour seules armes leurs dés et leurs compétences propres à chacun.


 

 

Beholder 2 - Sortie le 9 avril sur Xbox One

En bref : Vous êtes un fonctionnaire nouvellement employé au sein du ministère d’un État totalitaire. Vous pourriez avoir une carrière illustre et devenir Premier ministre un jour, mais la montée ne sera pas facile. À quelle hauteur monterez-vous dans l’échelle de carrière ? Deviendrez-vous un officier diligent et responsable décoré par le chef sage lui-même ? Ou allez-vous devenir un carriériste intransigeant capable de détruire quiconque se tient entre vous et le siège du Premier ministre ? À vous de choisir !


 

 

BQM - BlockQuest Maker - Sortie le 10 avril sur Xbox One

En bref : Créez et jouez avec BlockQuest Maker ! Vous pouvez créer et partager votre propre donjon plein de mécanismes et pièges, ou vous contenter de jouer aux donjons machiavéliques conçus par les autres joueurs !




 

 

Braveland Trilogy - Sortie le 10 avril sur Xbox One

En bref : Braveland Trilogy est un jeu de stratégie au tour par tour se jouant sur un terrain fait de tuiles hexagonales. L’histoire se déroule dans un monde graphique et coloré, rempli de lieux et de personnages singuliers. De nombreux guerriers rejoindront votre armée : archers, éclaireurs, guérisseurs, fantassins, arbalétriers et bien plus encore.



 

 

Retro Tanks - Sortie le 10 avril sur Xbox One

En bref : Retro Tanks est un jeu au rythme rapide et intense, où vous vous battez contre des tanks. Il est amusant, facile à maîtriser et addictif. Jouez seul, jouez avec vos amis ou jouez contre vos amis. Montrez vos talents de navigateur et votre capacité de réaction dans six modes de jeu différents, et à d’innombrables niveaux.



 

 

Obduction - Sortie le 10 avril sur Xbox One

En bref : Une nouvelle aventure de science-fiction de Cyan, les créateurs de Myst. Enlevé à travers l’univers, vous vous retrouvez dans un paysage étranger, brisé et recomposé de parties étranges de la Terre. Explorez, découvrez, résolvez et trouvez un moyen de retourner chez vous. Les mondes étranges d’Obduction ne révèlent leurs secrets que lorsque vous explorez, découvrez, considérez, et résolvez leurs indices. Pendant que vous appréciez la beauté de l’autre monde et explorez ses paysages énigmatiques, n’oubliez pas que les choix que vous faites auront des conséquences importantes. C’est votre histoire maintenant.


Planning de la semaine

Accueil > News

Planning de la semaine

Toutes les sorties Xbox One, Kinect, Xbox 360 et Xbox Live de la semaine sont passées en revue !

Sortez les biftons (ou pas) !

3 reactions

Xiandt

05 avr 2020 @ 11:30

Ce sera Rush Rover pour moi si celui-ci n’est pas trop cher (4.99 € sur Steam) et qu’il sort bien en France pas comme One Finger Death Punch 2 annoncé (et ailleurs) mais uniquement dispo sur le Store US (donc acheté là-bas et bien content d’y jouer).

Pour Rush Rover, il ressemble comme deux gouttes d’eau à un certain Nuclear Throne, hélas pas dispo sur One que sur PS4 (et Switch je crois).

avatar

alaindc

05 avr 2020 @ 14:39

Les contrôles de « construction simulator 2 : console edition » étaient mal pensés, et pas intuitif du tout, très difficile à maitriser, et se rappeler. J’espère qu’ils auront amélioré, repensé les contrôles dans cette suite...qui est un jeu mobile.

Et le jeu avait plein de bugs, comme l’asphalteuse qui se comportait comme sur une patinoire, ou le bug qui faisait disparaître notre argent gagné.

Selon cette news, le jeu sera à 15 euro, $15 US. https://www.bau-simulator.de/en/news

avatar

alaindc

05 avr 2020 @ 18:10

Ce joueur (anglais) ne semble pas avoir de difficulté avec les contrôles (construction sim 3 sur xbox), spécialement quand il doit creuser un trou, vers la fin.