Airhead : un puzzle-game attendrissant et unique en son genre sur Xbox

«Un jeu sans corps ni tête» le 1er avril @ 13:572020-04-01T13:56:57+02:00" - 1 réaction(s)

Dans la catégorie jeu surprenant, Airhead arrive en tête de liste. Développé par Octato et édité par HandyGames, ce jeu s’annonce être une véritable bouffée d’air frais dans l’univers des puzzle-games qui tendent à se ressembler un peu trop ces dernières années. On a ici un style dit Metroidvania réunissant en 2D de l’aventure, de l’exploration et de la plateforme.

À l’instar des jeux comme Journey, Heart of Darkness ou Human:Fall flat, Airhead nous propose un concept original qui pourrait presque nous rappeler le mode coopération de Portal. Le principe est relativement simple : « Airhead », qui est un corps et une tête tous deux détachables, unissent leurs forces pour découvrir les sombres secrets dissimulés de ce monde.

Non pas que nous souhaitions dénigrer les formidables titres mentionnés ci-dessus, mais il faut admettre que ce trailer nous a charmé au plus haut point. Entre énigmes ludiques, un environnement typé industriel et champêtre, une ambiance oscillant entre les ténèbres et la lumière, et une animation souple et flexible, cette bande-annonce d’Airhead nous donne envie de rapidement mettre les mains sur ce qui s’annonce peut-être comme une future pépite.

Annonce de la date de sortie à venir sur Xbox One, PS4, Steam et Switch.

Airhead

Accueil > News

Airhead

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : HandyGames

Développeur : HandyGames

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch

1 reactions

Mika-117

01 avr 2020 @ 14:09

Un jeu similaire à Inside, c’est typiquement le genre de jeu que j’apprécie, j’ai d’ailleurs hâte de voir le prochain jeu du studio Playdead.