Epic Games veut transformer l’édition et collaborera avec Remedy, Playdead et Gen DESIGN

«l’annonce est épique !» le 26 mars @ 17:372020-03-26T17:36:58+01:00" - 0 réaction(s)

Epic Games ambitionne de transformer le modèle traditionnel d’édition de jeux vidéo. C’est via un communiqué que la société américaine annonce la création de Epic Games Publishing et des partenariats avec les studios de développement Remedy Entertainment, Gen DESIGN (The Last Guardian) du poétique Fumito Ueda et Playdead, les créateurs des perles Limbo et Inside.

Après avoir bousculé l’hégémonie de Steam sur PC avec l’Epic Games Store, la société américaine poursuit sa politique favorable aux studios de développement en s’attaquant directement à l’édition des jeux.

L’objectif sera de proposer aux développeurs les conditions les plus favorables du marché. Ces derniers garderont toute la propriété intellectuelle des jeux. Epic Games Publishing financera entièrement les projets de ses partenaires. Les bénéfices nets seront partagés à 50/50.

« Nous travaillons actuellement sur la création du modèle de publication dont nous rêvions lorsque nous collaborions avec des éditeurs. » - Tim Sweeney, Fondateur et PDG d’Epic Games

« gen DESIGN, Remedy et Playdead figurent parmi les studios les plus innovants et talentueux du secteur. Ils ont de grandes ambitions pour leurs prochains jeux. Ils bénéficieront à la fois d’une liberté de création absolue et du soutien d’Epic pour le financement des projets. » - Hector Sanchez, Responsable d’Epic Games Publishing

C’est une excellente nouvelle pour les joueurs sur Xbox puisque ces partenariats certifient la sortie des prochains jeux de ces studios sur leur écosystème, notamment la future création de Fumito Ueda. En effet, les dernières créations du japonais étaient éditées par Sony et restaient exclusives à la Playstation.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !