La BlizzCon 2024 n’aura pas lieu, mais ce n’est pas à cause de Microsoft

«Oh ? : (» le 26 avril @ 14:402024-04-26T14:39:52+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que l’été approche à grands pas et avec lui la période des conférences et autres salons liés au jeu vidéo, on découvre aujourd’hui que la célèbre BlizzCon, qui se tient traditionnellement en fin d’année, n’aura malheureusement pas lieu en 2024.

Pas de BlizzCon en 2024

Dans un communiqué publié hier, Blizzard annonce effet qu’après une longue réflexion, l’entreprise a pris la décision de pas organiser de BlizzCon cette année :

Au terme d’une longue réflexion pendant l’année écoulée, nous avons pris la décision de ne pas organiser de BlizzCon en 2024. Cette décision n’a pas été prise à la légère, car la BlizzCon reste un évènement qui nous est très cher, et nous savons qu’il s’agit également d’un moment que nombre d’entre vous attendent avec impatience. Notre approche est différente cette année, et nous avons exploré d’autres formats par le passé, mais une chose est sûre : nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de voir revenir la BlizzCon dans les années à venir.

Au premier abord, on pourrait penser que cette décision est du ressort de Microsoft suite au rachat d’Activision-Blizzard, mais il n’en est rien. Dans un article publié dans les colonnes de Windows Central, un porte-parole de Blizzard a confirmé que c’était une décision propre à l’entreprise, évoquant que le moment n’était « tout simplement pas propice à un événement unique en fin d’année » :

C’est une décision de Blizzard. Nous avons exploré différents formats d’événements par le passé et ce n’est pas la première fois que nous sautons la BlizzCon ou que nous essayons quelque chose de nouveau. Bien que nous ayons de grandes choses à partager en 2024, le moment n’est tout simplement pas propice à un événement unique à la fin de l’année.

Rendez-vous à la conférence Xbox ?

Si la BlizzCon 2024 est annulée, Blizzard compte malgré tout parler de ses jeux, à commencer par World of Warcraft : The War Within ainsi que la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred, tandis que plusieurs évènements auront lieu à travers le monde pour fêter le 30ᵉ anniversaire de Warcraft :

Au cours des prochains mois, nous communiquerons davantage d’informations sur les lancements de l’année, dont World of Warcraft : The War Within et la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred. Pour célébrer ces futures sorties et afin de rassembler nos communautés d’une manière à la fois inédite et spéciale, nous vous communiquerons prochainement des informations concernant d’autres salons et conventions telles que la Gamescom.

Il nous tarde de pouvoir vous en dire davantage ! Il nous tarde également d’assister aux étapes de l’Overwatch Champions Series qui se tiendront à la DreamHack Dallas et à la DreamHack Stockholm. Enfin, nous aurons le plaisir d’organiser plusieurs évènements sur site à travers le monde pour fêter le 30e anniversaire de Warcraft. Ceux-ci viendront compléter les festivités qui auront lieu dans les différents jeux inspirés de Warcraft en 2024.

[...]

Nous espérons que ces expériences, ainsi que plusieurs autres évènements retransmis en direct au cours desquels nous vous parlerons des dernières actualités des univers de nos jeux, vous permettront de retrouver ce qui rend la communauté Blizzard si spéciale.

On imagine que Blizzard pourra aussi profiter des événements de Xbox et notamment le Xbox Games Showcase qui aura lieu début juin pour communiquer sur ses franchises.

Espérons par ailleurs que la BlizzCon sera rapidement de retour pour les fans de la marque, qui profitent généralement de l’occasion pour se retrouver et célébrer les licences emblématiques du studio.

Activision Blizzard

Accueil > News