Le Xbox Live connait une demande « sans précédent »

«Beaucoup de joueurs en ligne sur le réseau» le 25 mars @ 09:192020-03-25T09:19:08+01:00" - 0 réaction(s)

La période actuelle est pour le moins très inhabituelle. Une bonne partie de la population mondiale s’inquiète de l’épidémie de Coronavirus et les sociétés doivent y faire face avec les moyens dont elles disposent. Microsoft vient tout juste de lancer une catégorie éducation dans Minecraft avec du contenu gratuit, et annonce également une grosse demande sur le Xbox Live.

Ces derniers jours, le service en ligne de Xbox a subi quelques pannes. C’était le cas le 15 mars dernier par exemple, avec une panne du Xbox Live qui a pu être engendrée par un pic de fréquentation.

Phil Spencer confirme que le trafic actuel sur la plateforme en ligne est très important.

Je l’ai déjà déclaré, je pense que le jeu vidéo a un pouvoir unique de rassembler les gens, de nous divertir, de nous inspirer et de nous connecter, et je pense que c’est encore plus vrai dans ces circonstances uniques. Beaucoup cherchent à jouer pour rester en contact avec leurs amis tout en pratiquant la distanciation sociale, et nous constatons une demande sans précédent du gaming de la part de nos clients.

Nous surveillons activement les performances et les tendances d’utilisation pour nous assurer d’optimiser le service pour nos clients dans le monde entier et de s’adapter à la nouvelle croissance et à la demande.

Microsoft n’est certainement pas le seul à devoir faire face à des pics de charge sur ses services en ligne. Avec de millions de personnes connectées chez elles avec des enfants qui ne sont pas à l’école, les services en ligne ont une carte à jouer. La prochaine grosse arrivée en France sera celle de Disney+ le 7 avril.

Événement Xbox Live

Accueil > News