La catégorie Éducation débarque dans Minecraft et permet de visiter l’ISS

«Idéal pendant le confinement» le 25 mars @ 09:012020-03-25T09:02:11+01:00" - 0 réaction(s)

Minecraft ne cessera jamais de nous surprendre. Après la bibliothèque anti-censure créée par Reporters sans frontières, c’est une catégorie Éducation qui arrive sur la marketplace Minecraft.

Phil Spencer explique qu’en ces temps difficiles avec la pandémie du COVID-19, Microsoft se doit de faire quelque chose pour soutenir le plus de personnes possibles.

Par exemple, il est désormais possible de découvrir la Station Spatiale Internationale ou la biologie de la vie marine. Ce contenu est à télécharger gratuitement jusqu’au 30 juin mais Microsoft n’indique pas ce qu’il se passera ensuite.

JPEG - 52.5 ko

J’ai toujours eu le sentiment que les jeux vidéo possédaient un pouvoir unique, celui de nous rassembler, de nous divertir, de nous inspirer. Et j’ai aujourd’hui la ferme conviction que ceci est d’autant plus vrai dans les circonstances singulières que nous vivons. Beaucoup se tournent vers le jeu vidéo pour rester connectés avec leurs amis en ces temps de distanciation sociale. La communauté n’a jamais autant voulu jouer qu’aujourd’hui.

Des centaines de millions d’enfants sont contraints de rester chez eux suite à la fermeture des écoles et ces enfants retrouvent leurs amis en ligne, pour explorer de nouveaux mondes, mais aussi pour apprendre tout en jouant. Les familles doivent réussir à bien soutenir ces enfants, les accompagner dans leur apprentissage à distance, tout en trouvant le temps de partager des moments plus légers pour s’amuser, et ce n’est pas un équilibre simple à trouver. C’est pour cette raison que nous avons annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle catégorie Éducation vous attend dans la Minecraft Marketplace, avec du contenu éducatif que les joueurs et les parents peuvent télécharger gratuitement.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft