Xbox Series X : « Gears 5 tourne déjà à plus de 100 fps »

«Vivement !» le 16 mars @ 14:472020-03-16T15:27:02+01:00" - 4 réaction(s)

C’est en cette période particulière que Microsoft a décidé de dévoiler de nombreuses informations au sujet de la Xbox Series X. On sait déjà que la console supportera la norme HDMI 2.1 et ses 48Gpbs de bande passante ce qui signifie aussi que le VRR - Variable Refresh Rate et l’ALLM (Auto Low Latency Mode) seront aussi de la partie. Avec ce débit de 48Gbps, Microsoft vise le 4K à 60 images par seconde comme nouveau standard tandis qu’on apprend que Gears 5 tourne quant à lui déjà au dessus de 100 images par seconde.

Le jeu est déjà capable de dépasser les 100 images par seconde et le studio essaye de faire en sorte d’implémenter du 120 images par seconde pour le multijoueur, afin d’offrir une expérience jamais vue sur console. Les changements sont déjà nombreux et The Coalition a pu les implémenter en à peine quelques semaines, ce qui augure du meilleur pour la suite.

Si les performances seront revues à la hausse, le titre aura également droit à des améliorations graphiques et tout ça, dès le lancement de la Xbox Series X via le Smart Delivery

Les temps de chargement sont extrêmement courts et les développeurs ont même pu ajouter des fonctionnalités que l’on n’aurait pas pu voir sur Xbox One X. Parmi celles-ci, on peut voir que les ombres améliorées ajoutent de la profondeur aux objets, l’auto-ombrage affecte les plantes et l’herbe, et chaque scène en devient plus réaliste.

The Coalition, le studio derrière le dernier volet en date de la célèbre saga, a déjà développé une démo technique du jeu. Celle-ci tourne sous Unreal Engine et utilise pour base la version PC avec tous les paramètres définis en ultra. En résulte des textures haute résolution, un brouillard volumétrique mieux rendu, mais aussi 50% de particules supplémentaires par rapport à cette version PC en ultra. La cinématique d’introduction tourne en 4K et à 60 images par seconde, là où elle n’en atteignait que 30 sur Xbox One X, la transition entre les cinématiques et le gameplay s’en retrouve donc forcément fluidifiée.

Une version optimisée de Gears 5 pour la Xbox Series X sera disponible dès le lancement de la console et que vous pourrez en bénéficier gratuitement si vous possédez déjà une version Xbox One du jeu, grâce au Smart Delivery !

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

diez979

17 mar 2020 @ 01:25

Mouai... la juxtaposition des deux versions ne m’inspire pas grand chose. la version actuelle semble bien plus lisible avec plus d’effets de lumière. La version série X est bien trop sombre.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

17 mar 2020 @ 09:15

Les photos ne sont que des illustrations, ce n’est pas comparable. Sur ton téléviseur le jeu sera en HDR et celui de Gears est d’ailleurs particulièrement bon donc pas de problème de jeu trop « sombre ».

avatar

Gordon Freeman

17 mar 2020 @ 11:23

@diez979

La version série X est bien trop sombre.

Au contraire, c’est la version One qui est un peu trop « blanche » dans ses éclairages.

diez979

17 mar 2020 @ 13:52

J’ai pas des yeux 4K HDR 100FPS. De ce qu’on me propose pour le moment, je préfère cette version blanche. Quand il y aura des vidéos et cie je comparerais aussi. Actuellement, la différence, mouai... bon après Gears 5 je trouve ça mauvais, ça aide pas non plus à être impressionné du coup.

La Série X me vendre du rêve dans son infrastructure, mais je suis certain qu’au lancement il n’y aura quasiment rien d’intéressant pour pousser à l’achat day one. A la limite la rétrocompatibilité intégrale et immédiate, mais ça je n’y crois absolument pas.

J’aime pas trouve quand la nouvelle génération vend des specs alors qu’au final se sont les jeux et l’expérience de jeu qui fera le succès d’une console. Et actuellement à part une optimisation des derniers jeux ou un cross gen qui va s’éterniser... je suis assez dubitatif. La xbox one semble avoir encore de beaux jours devant elle avant que la Série S ou X devienne réellement indispensable. Peut-être que je me trompe, et je l’espère.

Je me demande comment Sony va réagir. C’est eux qui depuis mon achat il y a 1 an qui m’ont procuré les meilleurs expériences de jeu exclusives. J’avais beaucoup à rattraper et ils ont réussit à me faire voyager comme rarement. Death stranding, Uncharted, Dreams, The last of us, Spider-man, Journey, Everybody’s gone to the rapture, Dear Esther, Gravity Rush.......

Ori est la plus belle exclu Microsoft depuis des années à mes yeux. Je sais que la prochaine gen va apporter de vrais exclus solos, mais ça on en saura plus dans 1 ou 2 ans.

Bref gros HS, sorry.