Stadia ouvre un nouveau studio avec Shannon Studstill à sa tête

«Stadia n’a pas dit son dernier mot» le 4 mars @ 23:192020-03-04T23:24:15+01:00" - 6 réaction(s)

C’est via un communiqué de Jade Raymond, responsable de Stadia, que Google annonce l’ouverture d’un second studio interne de développement de jeux. Celui-ci se situera à Playa Vista, au sud de Santa Monica dans la banlieue ouest de Los Angeles. Il sera dirigé par Shannon Studstill, transfuge du studio Sony Santa Monica.

Shannon Studstill, Cory Barlog et Yumi Yang aux Games Awards

Shannon Studstill fut productrice de la franchise God of War entre 1997 et 2008, puis directrice du studio entre 2011 et ces derniers jours. C’est Yumi Yang qui la remplacera au sein du studio de Sony. C’est un énorme coup de Stadia d’avoir su attirer une personne aussi expérimentée et reconnue dans l’industrie. Jade Raymond ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle recrue.

« Je suis fan de Shannon depuis longtemps et j’ai admiré son travail primé à la tête du studio Santa Monica de Sony et de l’industrie définissant des franchises comme God of War qui ont conquis des fans du monde entier. Elle possède une vaste expérience en développement de produits et en leadership créatif, mais surtout, elle est une visionnaire qui, en tant que directrice de studio, dirigera et inspirera les équipes de Playa Vista. Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Stadia ! »

Stadia possède désormais deux studios internes, Montréal et Playa Vista, auxquels il faut rajouter Typhoon Studios, acquis en décembre 2019. Malgré un lancement raté, Stadia se donne le temps et les moyens de réaliser ses grandes ambitions.

« Stadia Games and Entertainment se propose de changer notre façon de jouer, de profiter et de créer des jeux vidéo. Avec Stadia, les possibilités créatives sont illimitées. Mais nous ne pouvons pas construire ces expériences sans une équipe talentueuse de concepteurs de jeux, d’artistes et de conteurs. »

La bataille du Cloud Gaming ne fait que commencer.

Jade Raymond lors de la présentation officielle de Stadia
Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Windurst

04 mar 2020 @ 23:49

Décidément, il ne va rester quasi plus personne chez Santa Monica, ils se barrent tous :-/

avatar

oryanphine

05 mar 2020 @ 02:29

Elle (Jade) est restée à la tête de Ea Motive, son studio ? On peut lui annoncer sans trop de problème qu’elle va bientôt être impliquée dans de l’optimisation fiscale au Canada, ou c’est moi qui voit le mal partout/suis stupide/réaliste. C’est peut être elle qui n’a pas le talent convenu, finalement.Les Sim’s, quand même.

lacrasse

05 mar 2020 @ 06:06

Quoi stadia n’est pas mort...

avatar

Gordon Freeman

05 mar 2020 @ 10:39

@Windurst

Décidément, il ne va rester quasi plus personne chez Santa Monica, ils se barrent tous

C’est un gros studio Santa Monica, d’au moins 250 développeurs, donc même si une petite dizaine de personnes se barrent pour aller travailler dans d’autres boîtes, ce qui se fait souvent dans cette industrie, ce n’est pas ça qui va réduire drastiquement leurs effectifs, et avant que Stadia puisse pondre un jeu du calibre d’un God of War, il va s’écouler encore de nombreuses années !

avatar

oryanphine

05 mar 2020 @ 14:35

Ils veulent sortir un service sur tous les supports alors qu’ils n’ont même pas de téléphone. Non mais Edge, sérieusement ? C’est 12 terraflops contre 9 terraflops, mais c’est 3 fois plus. Pro 4G++ contre Slim 5G- A la fin, c’est Nintendo qui gagne, il faut dire qu’ils ont choisi un joy-con défectueux haptique, le prix, en fait. Il est pas beau, mon troll ?

avatar

oryanphine

06 mar 2020 @ 17:52

On s’en fout.