The Wonderful 101 : Remastered ne devrait pas sortir sur Xbox One

«Pas assez de pognon» le 2 mars @ 13:412020-03-02T13:40:54+01:00" - 4 réaction(s)

L’un des projets en cours de PlatinumGames est une version remastérisée du jeu sorti sur Nintendo Wii U en 2013, The Wonderful 101. Celui-ci est un jeu d’action où l’avenir de la planète, envahie par des extraterrestres, repose sur les épaules d’un groupe de super-héros masqués, appelé The Wonderful 100.

La sortie du jeu est prévue pour le 22 mai 2020 sur PC, PS4 et Switch. Une version Xbox One était encore récemment dans les plans du studio japonais, malheureusement, celle-ci est officiellement abandonnée.

The Wonderful 101 : Remastered avait fait grincer des dents début février à cause du lancement d’un projet Kickstarter pour aider son financement quelques semaines après l’officialisation d’une entrée au capital importante du géant chinois Tencent. L’absence d’une version Xbox dans le projet Kickstarter ne laissait plus trop d’espoir même si Hideki Kamiya, vice-président senior du studio, avait indiqué dans une interview à Gematsu datant de septembre dernier qu’il s’agissait d’une possibilité.

Lors de la PAX East 2020 de Boston qui vient de s’achever, nos confrères de Gematsu se sont entretenus avec Atsushi Inaba, chef du studio et le bon Hideki Kamiya. Ce dernier a confirmé l’abandon d’une version du jeu sur Xbox One.

« Nous avions prévu et voulions sortir le jeu sur Xbox One. Mais le fait est que le moteur d’origine du jeu et le moteur de la Xbox One sont très différents, et ce n’est pas facile à porter comme sur les autres systèmes. Par conséquent, malheureusement, nous avons dû abandonner la version Xbox One. »

Suite à une relance du journaliste qui voulait savoir si une version Xbox One était totalement exclue à l’avenir, Kamiya nous donne une précision supplémentaire.

« C’est juste une chose très coûteuse à faire et nous n’avons pas la possibilité de le faire en interne. Je ne veux pas dire que cela n’arrivera jamais. Si les bonnes choses se réunissent et que nous obtenons suffisamment d’argent, cela pourrait être possible, mais c’est juste une chose coûteuse à faire. Nous voulions le faire, c’est uniquement pour cette raison que nous ne pouvions pas. »

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Ricos79

02 mar 2020 @ 14:12

C’est vrai que convertir le moteur d’origine de la WiiU vers PS4 est beaucoup plus simple...

Chez Platinum Games, ils se foutent vraiment du monde ! Après avoir fait un kickstarter soit disant pour voir l’intérêt des gamers pour la licence puis annoncé que le pognon servirait pour des goodies, maintenant ils osent sortir une excuse bidon alors qu’on sait simplement qu’ils détestent Microsoft depuis même avant l’abandon du projet Scalebound...

Mika-117

02 mar 2020 @ 14:29

Même si ce jeu sort sur Xbox je ne l’aurais quand même pas acheté, mais ça sent l’excuse bidon des développeurs parce qu’ils sont paresseux et parce qu’ils n’ont toujours pas digéré l’annulation de Scalebound. Et puis ils n’ont pas assez d’argent, ils n’avaient qu’à se faire racheter par Microsoft et là ils auraient eu le pognon.

lacrasse

02 mar 2020 @ 16:24

ba alors là,ça m’en touche,s’en bouger l’autre..... ce mec a un melon comme pas possible.... c’est triste à dire,mais il faudrait qu’il se ramasse aux moins une fois,ça lui ferai du bien.....

Manuto

02 mar 2020 @ 16:47

pas une grande perte.
Pour l’avoir touché sur Wii U, je n’avais pas aimé