Hazel Sky célèbre son lancement en vidéo

«L’exploration et les énigmes sont de mise» le 26 février @ 11:502020-02-27T10:15:29+01:00" - 0 réaction(s)

Hazel Sky est un jeu indé publié par Another Indie et développé par Coffee Addict Game Studio.

On découvre dans cette bande-annonce Shane, le protagoniste du jeu Hazel Sky, qui semblerait-il, est le fils du narrateur. Ce dernier nous explique dans un message posthume qu’étant tous deux ingénieurs, l’essence même de leur conviction se doit de reposer sur la remise en question perpétuelle de ce que l’on croit connaître. Le narrateur fait allusion à une folie engendrée par une malédiction omniprésente à laquelle le protagoniste va devoir échapper lors de son investigation sur les mystères entourant l’île et le projet de feu son paternel. On réalise rapidement que Shane va devoir prouver ses capacités d’ingénieur à travers la construction ou la réparation de multiples machines afin qu’il puisse découvrir et réaliser ses ambitions.

Les couleurs chaudes et tamisées installent rapidement une ambiance onirique qui donne envie au joueur de découvrir les moindres recoins de l’univers présenté ici. On observe dans ce trailer que visiblement, nous faisons face à un monde ouvert mêlant mini-jeux, aventure, plateforme et résolution d’énigmes. On perçoit un léger côté Syberia dans le développement des scènes et le côté exploration à la recherche d’indices pour mener à bien la mission de notre jeune ingénieur en herbe.

Pour les plus littéraires d’entre nous, on peut noter une référence à Edgard Allen Poe lorsque le narrateur dit «  I beg you to doubt all that you encounter » (Je t’en conjure, prends le temps de réfléchir et remettre en question tout ce qui traverse ton chemin) nous rappelant sa fameuse citation « Ne crois que la moitié de ce que tu vois, et rien de ce que tu entends ». Un hasard ? Peut-être.

En attendant, on tombe rapidement sous le charme du trailer doublé d’une douce guitare acoustique (que nous pourrons jouer dans le jeu si l’on en croit les images) nous plongeant dans une sérénité qui risque d’être rapidement perturbée. Sortie prévue en 2020 sur PC, Switch, Xbox One et PS4 .

Trailer de lancement de Hazel Sky

Hazel Sky

Accueil > News

Hazel Sky

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Another Indie

Développeur : Coffee Addict Game Studio

Date de sortie : courant 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch