Cyberpunk 2077 : un seul achat pour y jouer sur Xbox One et Series X

«It begins» le 24 février @ 17:052020-02-24T17:45:09+00:00" - 4 réaction(s)

Phil Spencer vient à peine d’annoncer la fonctionnalité « smart delivery », nous permettant d’accéder aux versions Xbox One X et Xbox Series X d’un jeu avec le même achat, que le premier jeu tiers à en bénéficier est connu. Il s’agit ni plus ni moins que de Cyberpunk 2077.

En effet, Microsoft a officialisé les caractéristiques principales de la Series X dans l’après-midi, l’occasion de nous en apprendre plus sur leur politique de compatibilité. Parmi les fonctionnalités évoquées, le « smart delivery » expliqué dans notre article précédent. Si Phil Spencer a déclaré que cette technologie serait utilisée nativement pour tous les jeux Xbox Game Studios, ce dernier a aussi précisé que le choix serait laissé aux éditeurs tiers.

Cette annonce est très appréciable mais pas si surprenante : non seulement il y a un partenariat commercial entre CDProjekt Red et Microsoft, mais en plus l’éditeur polonais est un habitué des décisions pro-consommateurs. L’annonce est de taille mais ne nous y trompons pas, seul le temps nous permettra de juger de cette fonctionnalité.

En effet, bien que certainement déjà oublié par le plus grand nombre, rappelez-vous que Microsoft lançait il y a bientôt 4 ans la fonctionnalité Play Anywhere permettant avec un seul achat d’avoir les versions Xbox One et Windows d’un jeu. Si quelques « gros » jeux en ont bénéficié à leur sortie, comme Resident Evil 7 ou La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, plus personne n’en parle aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, ce genre de décisions sera toujours à saluer, alors ne boudons pas notre plaisir à cette annonce !

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 17/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Angmar89

24 fév 2020 @ 18:17

La démarche est à saluer en effet, mais ça ne concernera que les jeux cross-gen des éditeurs tiers (et encore c’est pas Konami ou activision qui s’y mettront ...).

Mr Moot

Rédaction

24 fév 2020 @ 18:38

@Angmar je comprends pas ton commentaire.. forcement qu’on parle des jeux « cross-gen », soit ceux présent sur les 2 machines ^^ Tu pensais à quoi ?

Angmar89

24 fév 2020 @ 20:28

@Moot : j’ai en effet oublié la moitié de mon message :-)). Ne jamais publier de commentaire en étant au toilette ...

« Les jeux cross gen » dispo au lancement de la SX, même si la cross-gen va durer une bonne année voir 2.

spmatt89

24 fév 2020 @ 20:46

Espérons que ce soit le cas pour Watch Dogs Legion...