Xbox Series X et PS5 : des fonctionnalités encore secrètes excitent les développeurs de Metro

«Réponses dans quelques semaines ?» le 24 février @ 14:522020-02-24T16:09:55+01:00" - 0 réaction(s)

C’est à l’occasion d’échanges avec Richard Leadbetter de Digital Foundry que Oles Shishkovstov, responsable technique chez 4A Games, a fait part de son sentiment quant aux futurs consoles de chez Microsoft et Sony, les Xbox Series X et PS5.

Ray Tracing et nouvelles technologies

Exercice hautement périlleux pour lui car tous les développeurs ayant eu accès aux kits de développement des futurs Xbox Series X et PS5 sont tenus au silence. Contrat de confidentialité oblige, ils ne doivent en aucun cas dévoiler quelque information que ce soit sur les performances et les configurations techniques des deux bêtes. De fait, connaitre le ressentit du responsable technique œuvrant au sein de l’un des studios ayant développé l’une des plus belles réalisations techniques de ces dernières années (en l’occurence Metro Exodus) vaut son pesant d’or.

À voir aussi : Podcast Xboxygen : c’est quoi le Ray Tracing ?

Les équipes de développement sont déjà sur le pied de guerre et s’évertuent à maitriser au mieux les nouvelles capacités techniques des machines. Cela les oblige à revoir parfois profondément leur méthode de travail mais avec de nouvelles perspectives de création à la clé.

On est à fond sur le ray-tracing, en abandonnant complètement les lignes de codes et techniques anciennes. En interne, on expérimente beaucoup, avec déjà des résultats spectaculaires. Il va vous falloir attendre pour voir ce que nous avons implémenté dans nos projets futurs.

Xbox Series X et PS5 : des secrets encore bien gardés

Oles Shishkovstov semble donc enthousiaste quant à la capacité des futures machines à pouvoir délivrer des jeux avec un rendu graphique très satisfaisant. Les développeurs de chez 4A Games sont en réalité des férus de nouvelles technologies et travaillent sur le ray tracing depuis déjà un bon moment. Une démo de Metro Exodus avec Ray Tracing activé était déjà présentée en mars 2018, mais il y a d’autres choses que les développeurs expérimentent sur les prochaines Xbox Series X et PS5, mais nous ne le saurons pas tout de suite.

Je suis plus enthousiaste encore quant à des choses qui n’ont pas encore été révélées publiquement.

Bien sûr, ni Microsoft ni Sony n’ont encore dévoilé complètement leur console de fond en comble. Des rumeurs parlent d’un événement Sony en mars, et d’un autre de Microsoft vers le mois d’avril. Nous savons pour l’instant que les deux consoles bénéficieront d’un stockage SSD et d’une architecture AMD Zen 2 avec le support du Ray Tracing, mais tous les détails restent encore à connaitre. En coulisse, les choses bougent bien, mais le public attend encore patiemment.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News