Activision veut retrouver le leaker du Battle Royale Call of Duty sur Reddit

«Warzone incoming» le 24 février @ 08:302020-03-09T19:58:22+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 100.1 ko

Il y a bientôt une semaine, nous évoquions largement les possibles nouveautés attendues pour le Battle Royale Call of Duty. Des images avaient été diffusées, notamment sur Reddit, et Activision est désormais à la recherche de l’identité d’un certain Assyrian241O qui avait posté un artwork du mode Warzone de Call of Duty.

Assyrian241O avait indiqué qu’il avait obtenu l’image par ses propres moyens, ce qui ne semble pas plaire du tout à Activision.

L’éditeur a en effet lancé une injonction auprès de Reddit pour identifier les auteurs présumés des leaks de son mode Battle Royale Warzone qui devrait arriver dans les prochaines semaines. Le document déposé auprès d’un tribunal Californien demande à Reddit de fournir toutes les informations nécessaires (noms, adresse, numéro de téléphone, adresse email, adresse IP...) de celui qui a posté du contenu sous le pseudo Assyrian241O. Reddit a jusqu’au 29 février pour répondre.

PNG - 145.5 ko

Un peu plus tôt ce mois-ci, un joueur avait également été temporairement banni de Call of Duty parce qu’il avait partagé du contenu en ligne après avoir été téléporté dans le jeu sur la supposée carte Battle Royale Warzone. Il était ensuite revenu dans le jeu après avoir apparemment conclu un accord avec Activision de ne poster aucune image liée au futur mode Battle Royale de Call of Duty Modern Warfare.

Il n’y a jamais vraiment de fumée sans feu et il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir tous les détails officiels de ce nouveau mode de jeu gratuit puisqu’il devrait sortir durant la première quinzaine du mois de mars. Si les premières informations se confirment, Infinity Ward semble avoir trouvé quelques astuces et nouveautés pour le genre qui pourraient bien faire de Warzone un gros succès, notamment avec le goulag et ses affrontements en 1vs1 avec des paris d’autres joueurs.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Infinity Ward

Développeur : Activision

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

leGoupil

24 fév 2020 @ 09:34

Engager des poursuites judiciaires pour ça, je trouve que c’est franchement de l’abus. Ou est le préjudice ? Le coté machine à fric de cette industrie est outrageusement visible.

avatar

Claudus2010

24 fév 2020 @ 11:20

À bon ? Vu la précision du leak ça vient sûrement de l’intérieur et donc d’une personne qui est sûrement sous contrat de confidentialité. Donc sanctionnable. Ne t’inquiète pas il ne cherchent pas la peau du mec pour espérer retirer des milions de dollars... Encore que pourquoi pas. Mais juste virer un employé qui a voulu se faire mousser un peut. Ou autre chose. Quelqu’un qui s’introduit de manière illégal sur un serveur il faudrait laisser faire ? « allez les gars venez vous servir tranquillou balancez nos infos on s’en tape »

Ils font bien de cherche d’ou ça vient.

Blondin

24 fév 2020 @ 12:27

Sur le fond je rejoins Claudus, là on parle de JV donc ça doit être « bonne ambiance » et « sympa ». Le fond du problème, c’est effectivement qu’il y a certainement un employé qui a signé un contrat de confidentialité qui a balancé du contenu. Autrement dit le mec était « payé » pour bosser sur un truc et garder ça pour lui. Il n’a pas fait son boulot. Donc bon, radical, mais normal.

D’un autre coté, c’est Activision, c’est Call of, et franchement, un peu comme avec EA, c’est vraiment compliqué d’éprouver ne serait ce qu’une once de sympathie pour eux, et c’est toujours marrant de les voir se prendre les pieds dans le tapis comme ça, ou de les voir écorner encore le peu d’humanité qu’il leur reste aux yeux des gamers en lançant une action en justice comme ça, de façon aussi maladroite. Les mecs ils dominent une industrie qu’ils ne connaissent qu’en surface. En tout cas c’est l’impression qu’ils donnent.

De mon coté, même si au fond je pense qu’Activision est dans son droit, je ne les apprécie pas vraiment, et je n’apprécie pas vraiment les battle royale, j’espère donc qu’ils ne retrouveront pas ce mec et qu’ils continueront à se faire troller leur mode de jeu en mousse (mes excuses aux joueurs de PUBG ou autre Apex, ceci est un avis perso ;) ). C’est mon coté Robin des Bois (ou troll, va savoir B-) ).