Quelques clés pour apprécier Kingdom Hearts 3 sur le Xbox Game Pass

«May your heart be your guiding key » le 25 février @ 16:302020-02-25T08:51:07+00:00" - 0 réaction(s)

Kingdom Hearts III débarque dans le Xbox Game Pass aujourd’hui, soit quelques jours après la sortie de la collection sur le marché Xbox One. Avec plus de 9 jeux à rattraper en si peu de temps pour le prix de 110€, il est clair que les nouveaux joueurs vont se pencher sur le tout récent titre disponible dans le service. Mais est-il possible d’apprécier le dernier jeu d’une série débutée en 2002 ? Voici ci-dessous les points forts du jeu pour un nouveau joueur de Kingdom Hearts 3.

À voir aussi : Test de Kingdom Hearts 3 : Le cri du cœur

L’histoire pour les nouveaux

À la sortie du jeu en janvier 2019, les plaintes des nouveaux joueurs concernaient principalement son histoire confuse et ses cinématiques sans fin. Il est clair que Square Enix n’a pas vraiment fait d’effort, avec notamment l’absence des précédents titres sur la plateforme Xbox. Néanmoins, une rétrospective a été proposée dans le but d’expliquer la série dans sa généralité. Mais tenter de comprendre l’histoire dans les moindres détails en débutant avec le 10ème jeu, c’est tout simplement impossible. Les cinématiques des mondes Disney/Pixar seront tout de même un plaisir à regarder, avec souvent quelques nouveautés jamais vues dans les films.

Le gameplay le plus abouti de la série

Chaque jeu Kingdom Hearts propose de nouvelles mécaniques et la règle ne change pas avec Kingdom Hearts 3. Non seulement son gameplay est le plus abouti, mais il est également le plus magique et diversifié à ce jour. Visuellement époustouflant (4K Native et performance à 60fps par moment), le gameplay ne cessera de vous en mettre plein la vue et vous donner cette sensation que tout est possible. En effet, en plus de votre attaque basique, chaque Keyblade peut se transformer et changer de forme avec la possibilité de les intervertir en plein combat et de les augmenter en puissance.

Il est aussi possible d’invoquer des attractions du parc Disney ou encore des personnages Disney tels que Simba, Ralph, Ariel et bien plus pour vous venir en aide. Enfin, la mécanique « Shotlock » qui permet de lancer une attaque puissante sur les ennemis ciblé fait son retour après son introduction dans Kingdom Hearts Birth by Sleep. À tout ceci, ajoutez des mouvements fluides et nerveux qui vous laissent marcher sur les murs, sauter très hauts et voler (un peu plus tard dans le jeu), Kingdom Hearts 3 ne vous décevra pas par son gameplay.

Des mondes Disney/Pixar variés

La partie préférée des jeux Kingdom Hearts est la découverte des mondes Disney. Sans tout vous les dévoiler et gâcher la surprise, Kingdom Hearts 3 compte jusqu’à 8 mondes Disney/Pixar et ils proposent tous leur propre style de jeu, leur style graphique et leur ambiance. Une fois l’histoire du monde terminée, vous obtiendrez sa Keyblade avec la possibilité d’y revenir pour collecter les objets de collection et jouer aux mini-jeux. Rien n’est fait à moitié et vous vous demanderez souvent comment c’est possible d’avoir autant de diversité dans un seul jeu.

Une difficulté adaptée

Kingdom Hearts 3 propose plusieurs niveaux de difficulté (débutant, standard, expert et critique). Avec de nouvelles mécaniques puissantes telles que les attractions Disney ou encore les attaques liées à votre Keyblade, le mode standard est le choix parfait pour un nouveau joueur. Il vous permettra de vous familiariser avec le jeu avant d’affronter les derniers boss qui demanderont votre attention absolue. À noter qu’une fois la difficulté choisie en début de jeu, il est impossible de revenir en arrière à moins de recommencer depuis le début.

C’est possible, mais quand même...

Un nouveau joueur peut apprécier Kingdom Hearts 3 pour ce qu’il est, son gameplay, ses mondes, sa magie et tout ce qu’il a offrir en dehors de son histoire et ses personnages non-Disney. Kingdom Hearts a beaucoup évolué au fil des années et ce dernier titre marque un tournant pour la série avec des prouesses techniques et une histoire qui ferme tout ce qui a été lancé dans les précédents jeux, tout en laissant quelques points ouverts pour le DLC ReMind et les futurs projets. Commencer par le dernier titre, c’est l’équivalent de commencer Harry Potter par son dernier film.

Bande-annonce de Kingdom Hearts 3 :

Kingdom Hearts III

Accueil > News

Kingdom Hearts III

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4