Yakuza : tout savoir sur la série qui débarque sur Xbox One

«Le début d’une longue série» le 21 février @ 13:162020-02-21T14:31:10+01:00" - 16 réaction(s)

JPEG - 144.3 ko

Avec 8 jeux au total sans compter les spin-off, la série Yakuza qui a fait ses débuts il y a 15 ans sur PS2 débarque enfin sur la plateforme Xbox One. De retour au X019, Microsoft annonçait l’arrivée des trois premiers jeux dans le Xbox Game Pass, à commencer par Yakuza 0 prévu le 26 février.

La série Yakuza n’est probablement pas ce à quoi vous vous attendez. Si elle donne l’impression d’être un Grand Theft Auto japonais, une fois en main, on se rend compte qu’elle est très différente et totalement unique. Mais alors c’est quoi Yakuza ? Par où commencer ? Et surtout, pourquoi devrais-je commencer une série sans fin aux voix japonaises qui m’oblige à lire des sous-titres ? On vous dit tout.

Yakuza, c’est quoi ?

JPEG - 192.1 ko

Dans cette série d’action-aventure/Beat them all avec des éléments RPG, on interprète Kazuma Kiryu, un orphelin qui tente de se faire une place aux cotés des plus grandes organisations de la mafia japonaise dans le quartier de Kamurocho, fidèle représentation de celui de Kabukicho à Tokyo. Avec son histoire dramatique et ses cinématiques qui vous laisseront abasourdi par les multiples retournements de situation, Yakuza c’est également du fun avec ses missions secondaires et sa carte entièrement explorable.

Comment ça se joue ?

JPEG - 404.3 ko

Dès le début, on nous fait bien voir que les Yakuza ne sont pas des personnes qu’on veut avoir en tant qu’ennemi. Avec un système de combat en temps réel similaire sur tous les jeux (à l’exception du nouveau Yakuza 7 qui proposera un système de combat en tour par tour pour la première fois), les problèmes sont réglés aux poings, avec des armes et tous les objets se trouvant dans l’environnement. Chaque personnage a son propre style, Kiryu aura le choix parmi ceux-ci : Brawler proposant un combat équilibré, Rush qui augmente votre vitesse de combat et enfin, Beast pour devenir un tank. À ceci s’ajoute une jauge de fièvre qui une fois pleine, donne accès à un coup final dévastateur. Un arbre de compétences pour renforcer votre puissance est aussi disponible. Pour les débloquer, il faudra gagner des Yens, la monnaie dans le jeu.

Les activités annexes

JPEG - 63 ko

Entre la mort d’un personnage auquel on s’est attaché ou le démembrement d’un traître, on peut gérer notre club d’hôtesses, regarder des vidéos de filles dénudées ou battre une foule d’ennemis dans les rues à coups de cône de signalisation. Une panoplie d’activités secondaires vous attendent dans chaque jeu Yakuza. Karaoké, salle de jeux avec des classiques d’arcade Sega, bowling ou encore course de petites voitures, vous oublierez par moments de progresser dans l’histoire principale.

Quelle est sa durée de vie ?

JPEG - 142.9 ko

L’histoire principale de Yakuza peut être complétée en 20 ou 30 heures. Néanmoins, si vous y ajoutez les activités secondaires et les personnages qui vous approcheront dans la rue pour des missions, toutes déjantées, vous terminerez votre expérience avec plus de 100 heures au compteur.

Dans quel ordre y jouer ?

JPEG - 110.3 ko

Pour le moment, la Xbox One recevra seulement les trois premiers jeux Yakuza. La série entière compte 8 jeux et un spin-off dans le même univers. En attendant l’arrivée de tous les jeux, Yakuza 0 est le premier à débarquer sur Xbox et il est le meilleur titre pour débuter. Sorti en 2017, c’est un prequel du tout premier jeu, l’option parfaite pour les nouveaux joueurs. Viendront ensuite les « Kiwami », des remakes de Yakuza 1 et 2 sorti en 2006 et 2008 sur PS2, également prévus sur Xbox Game Pass plus tard cette année.

Toshihiro Nagoshi, créateur des jeux Yakuza a un message pour les nouveaux joueurs Xbox One :

Je souhaite personnellement la bienvenue aux fans de Xbox dans le monde de Yakuza. Je suis si fier de travailler sur cette série – nous avons passé tant d’années à développer le quartier passionnant de Kamurocho et les nombreuses personnalités qui l’habitent, et j’ai hâte que vous vous joigniez à nous, alors profitez-en.

On vous remet la vidéo annonçant l’arrivée de Yakuza dans le Xbox Game Pass :

Yakuza 0

Accueil > News

Yakuza 0

Yakuza 0
PEGI 18 Drogue Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action

Editeur : Sega

Développeur : Ryū ga Gotoku Studio

Date de sortie : 26/02/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

16 reactions

PSOjedi

22 fév 2020 @ 10:49

Microsoft aurait du proposer de financer les sous-titres, dans certains pays en Europe. C’est dommage, et comme le dit Tuco, ça aurait fait venir bien + de monde que cela n’en fera venir. Maintenant, y a tout de même un avantage, sous-titres ou pas, c’est que les jeux arrivent direct dans le Gamepass

LoveTartiflette

22 fév 2020 @ 11:50

Comme Rico et Tuco, déjà que les japoniaiseries c’est pas mon truc mais si en plus c’est au minimum pas sous-titré, c’est mort….

copel

22 fév 2020 @ 19:16

voila encore et tjrs la débilité de SEGA avec cette série.... sérieux, comment veux tu faire une bonne impression avec ce genre de jeux si deja tu fais meme pas l’effort de le traduire. C’est pas un banal jeu de plateforme, la ya un scenario une histoire.... je parle anglais donc perso je m’en fous mais bon comment veulent ils donner envie à des joueurs de le tester..... je demande pas un doublage parfait mais juste les sous titres c’est obligatoire. J’vais quand meme les tester mais sincerement c’est hallucinant qu’ils ne pigent toujours rien alors que les fans demandent une VOST depuis 15ans....

Sinon les copains que « Sleeping Dogs » à faire dans le meme délire qui lui est bien en VOST FR et surtout qui est top !

pour info le 1er opus de la saga Yakuza était traduit en FR pour les sous titres.... https://www.youtube.com/watch?v=ciF1EUihixs

kajjun

22 fév 2020 @ 21:02

Pas de voix Française pas d’achat. Microsoft devrait obliger les japonais à le faire.

kajjun

22 fév 2020 @ 21:07

« pour les messieurs qui n’arrivent pas lire et jouer en même temp c’est bien regrettable »

Ça casse complètement l’immersion.C’est à cause des japonais qui veulent pas faire l’effort.

Finalrow

23 fév 2020 @ 09:21

Ha ok merci ! Du moment que c’est pas full jap ça ne me dérange pas alors :)

12