Le patron de Xbox réagit aux fuites et évoque l’avenir de la marque

«» le 19 septembre 2023 @ 23:132023-09-19T23:18:11+02:00" - 20 réaction(s)

Les informations en fuite quant à l’avenir de Xbox permettent de montrer le cap que se fixe la marque pour devenir le leader du marché du jeu vidéo. Et environ 24 heures après le début des fuites que le patron de Xbox a décidé de réagir par un message publié sur X (anciennement Twitter).

Phil Spencer évoque de vieux mails et des changements de plans

Comme nous l’avons évoqué dans notre article qui détaille la stratégie Xbox pour 2030, Il faut garder à l’esprit que le business de Xbox n’est pas figé dans le temps et que les choses évoluent évidemment avec le temps et les différentes circonstances du moment.

Nous prenions ainsi l’exemple de Project Keystone, le mini-chromecast pour jouer dans le Cloud, qui apparait dans les documents et confirmé depuis par le patron de Xbox comme étant un accessoire sur lequel la marque a travaillé, mais qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années, Xbox ayant finalement préféré travailler sur une application Xbox Game Pass pour les TV.

Les plans changent, les budgets changent, les stratégies évoluent, et il n’est jamais trop tard pour le rappeler.

Cela étant dit, la stratégie globale de la marque est posée. Xbox va bien lancer de nouvelles consoles et de nouveaux accessoires et les chances sont grandes pour que la nouvelle manette Xbox avec retours haptiques soit bien dans les cartons quand on voit la place centrale qu’elle occupe dans la stratégie de la marque à moyen terme.

C’est finalement presque 24h après les premières fuites que Phil Spencer, patron de Xbox, a tenu à s’exprimer.

Nous avons assisté à des conversations autour d’anciens courriels et documents. Il est difficile de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière parce que beaucoup de choses ont changé et qu’il y a tant de raisons de s’enthousiasmer aujourd’hui et à l’avenir. Nous partagerons les plans réels lorsque nous serons prêts.

Bien évidemment, Phil Spencer ne dira pas ce qui est toujours d’actualité ou ce qui ne l’est pas, mais il n’est pas impossible pour que certains projets soient dévoilés dès la fin de cette année. Selon des informations que Xboxygen avait pu recueillir plus tôt cette année, Microsoft envisageait de tenir un nouvel événement de type « XO » pour évoquer ses prochains projets et donner un bref aperçu de ce à quoi la communauté Xbox peut s’attendre en 2024.

Voici également la note interne que Phil Spencer a envoyé aux équipes Xbox.

L’équipe,

Aujourd’hui, plusieurs documents soumis dans le cadre de la procédure judiciaire relative à notre projet d’acquisition d’Activision Blizzard ont été divulgués involontairement. Je sais que c’est décevant, même si beaucoup de ces documents datent de plus d’un an et que nos projets ont évolué.

Je sais aussi que nous prenons tous très au sérieux la confidentialité de nos projets et des informations de nos partenaires. Il est évident que cette fuite ne nous permet pas de répondre à cette attente. Nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé et nous nous améliorerons à l’avenir. Nous mettons tous beaucoup de passion et d’énergie dans notre travail, et ce n’est pas de cette manière que nous voulons que ce travail soit partagé avec la communauté. Cela dit, il y a beaucoup plus à attendre, et lorsque nous serons prêts, nous partagerons les véritables projets avec nos joueurs.

Pour conclure, j’apprécie tout le travail que vous consacrez à l’équipe Xbox pour surprendre et ravir nos joueurs. Dans les jours et les semaines à venir, restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler : poursuivre l’incroyable succès de Starfield, le lancement prochain de l’incroyable et accessible Forza Motorsport, et continuer à créer des jeux, des services et des appareils dont des millions de joueurs peuvent profiter.

Phil

La fuite de documents a donné droit aux informations suivantes :

Xbox Game Studios

Accueil > News

20 reactions

avatar

ThePapyGeek

20 sep 2023 @ 08:10

Why not sur le fond. La partie est loin d être gagnée. La plupart des gens ont oublié la longueur de dev d un triple a en 2023 et les ambitions qui vont avec ( il n y a qu a voir les plaintes sur Starfield pour se rendre compte qu au final les gens ne savent plus du tout faire preuve de curiosité pour une oeuvre qui correspond pas à l image qu ils en ont) . Regardes cyberpunk que j ai mainte fois poncé. La maj et le dlc ont piqué ma curiosité et je vais y revenir. Quand a la fuite. Moue en espérant que leur manette soit moins foireuse que celle de Sony et qu on corrige le R2 qui se bloque trop souvent.

Windurst

20 sep 2023 @ 08:18

@Battosai tu m’as tué 😂 C’est exactement ça. Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

avatar

Master chief

20 sep 2023 @ 09:12

Ares l’Annihilateur

Ou est-ce que vous voyez, un nouveau Halo, avec les mêmes ambitions que le 2, 3 et 4 ! ???

Quelqu’un peut donner l’info s’il bous plaît ?

avatar

Saitamouss

20 sep 2023 @ 09:42

@Master chief il n’a pas dit que c’était annoncé, notre dieu de la guerre espère avoir un nouveau Halo qui lui fasse retrouver les plaisirs des premiers. Nuance mon général

avatar

Spawn

20 sep 2023 @ 10:16

Les gamers laisser les pro xbox et les fans boys dans leur coin. Ils sont en flip pour la prochaine génération c’est compréhensible avec le raffut qu’à fait l’annonce hier encore personne n’en veut de cette console. Joyeux anniversaire don Mattrick pour tes 10 ans ils nous refont leur vision du jeu vidéo qu’ils veulent nous imposer ils vont bientôt nous répondre une connexion 24/24….Et encore merci de pourir toutes les valeurs du jeu vidéo.

avatar

James bond

20 sep 2023 @ 10:25

Et dire que à moment donné j’étais tenté par une Xbox. Avec la stratégie de Microsoft et apparemment passionné de jeu vidéo🤔( moins sur) c’est définitivement niette. Et Apple et les autres auteurs veulent s’y mettre ça va être une belle catastrophe le monde du jeu vidéo. Des abonnements sur une télé whoahhh super.

avatar

Marcus

20 sep 2023 @ 10:37

Le mécontentement des joueurs consoles et surtout physique est totalement logique on a l’impression de se croire en 2013 c’est vrai que c’est plutôt drôle quand on y pense @spawn à raison de le redire 10 ans que le tristement célèbre Don Mattrick nous a pondu la Xbox one et la connexion obligatoire, il voulait tuer le marché de l’occasion etc… C’est un cadeau d’anniversaire en bien empoisonné encore. Dernière génération de Xbox pour ma part. Plus de consoles plus de jeux vidéo.

merci xbox…en revoir xbox…

avatar

Barth

20 sep 2023 @ 10:40

eykxas, ça parle de copier soit disant le concurrent, les vibrations c’est Nintendo, tout le monde a « copié », Nintendo était le premier à « améliorer » les vibrations, la dualsense n’es qu’une simple évolution et tout comme les gâchettes adaptatives ne sont que marketing.

Et j’apprécie toujours le jugement à la volée mais on est pas en 1940, il y a des consoles en démo quasi partout et désolé mais non c’est pas si fou que ça, si Xbox le fait se sera désactivé chez moi comme c’est toujours le cas

avatar

Angelson

20 sep 2023 @ 13:10

Je m’amuse à la lecture des leaks. Il n’y a rien de choquant, beaucoup de nouvelles positives. A titre personnel, je me demande encore à quoi sert le lecteur de ma Séries X qui m’a été imposé à l’achat. Je n’ai jamais rien inséré dedans. La PS5 dispose bien d’une version full démat qui ne gène personne. Donc je prends. Microsoft qui porte ses couilles en rendant tous les jeux Bethesda exclusif, ça me va Une nouvelle version de la manette, ça me va. Dishonored 3, la suite de mes deux jeux préférés, ça me rend dingue et impatient, je vais suivre cette histoire avec toute la hype que cette licence légendaire mérite. Je prends tout au final.

Du coup c’est quoi au juste toute cette histoire, un leak publicitaire ?

padico

21 sep 2023 @ 11:57

Merci @Spawn et toute ta secte pour vos analyses de comptoir sur les « valeurs du jeux vidéo ». J’suis mort de rire.

12