Disney veut plus de jeux adaptés de ses licences

«Nous aussi Disney...» le 14 février @ 14:302020-02-14T14:24:21+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 145.8 ko

Si Disney fait un carton au cinéma avec ses licences, ce n’est pas encore le cas en ce qui concerne l’univers du jeu vidéo. Après des titres à succès comme Star Wars Jedi : Fallen Order (vendu à plus de 8 millions d’exemplaires), Marvel’s Spider-Man sur PS4 (3,3 millions d’unités vendues en trois jours) ou encore Star Wars Battlefront 2 (vendu à plus de 9 millions), Disney fait appel aux développeurs pour créer plus d’histoires originales.

C’est à l’occasion du DICE Summit 2020 à Las Vegas où Sean Shoptaw, Senior Vice President de la branche Games and Interactive Experiences chez Disney, a fait le point sur la nouvelle approche du groupe concernant les licences de jeux vidéo en s’adressant à plusieurs développeurs présents dans la salle.

Je suis ici pour une raison spécifique : pour vous permettre de faire des choses vraiment uniques avec notre catalogue. Nous voulons exploiter la force créative de l’industrie. Nous voulons rêver grand et nous attendons avec impatience toutes les choses que nous pouvons faire ensemble.

Avec des licences qui s’ajoutent en masse depuis le rachat de 20th Century Fox (désormais appelé 20th Century), le futur de Disney dans l’industrie du jeu vidéo pourrait prendre plus d’ampleur avec d’ores et déjà quelques projets à venir : Avatar chez Ubisoft, de nouveaux titres Star Wars chez EA, toujours plus de Kingdom Hearts et enfin, Marvel’s Avengers de Square Enix prévu en septembre.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

deadlyegoalan

14 fév 2020 @ 16:39

Et moi je veux que Disney arrête de faire de la merde avec la license STAR WARS.