Le prochain Need for Speed sera développé par Criterion

«Retour aux sources ?» le 13 février @ 07:002020-02-13T11:14:14+01:00" - 2 réaction(s)

Il semblerait qu’Electronic Arts ne soit pas complètement satisfait du succès des derniers épisodes de la série Need For Speed. Après avoir confié les derniers développements au studio Ghost Games, c’est Criterion qui reprend les rênes de la série pour le prochain jeu Need For Speed.

Ghost Games va également perdre son nom et devenir EA Gothenburg. Il deviendra un support pour les jeux en développement dans les autres studios EA, ce qui n’est pas vraiment un très bon signe pour les équipes sur place. EA va d’ailleurs transférer une partie des effectifs chez Criterion et 30 postes sont « à risque » et ne sont pas certains de retrouver un emploi ailleurs chez EA d’après ce qu’a dit l’éditeur à nos confrères de GameIndustry.

Ghost Games est le studio qui s’est occupé des 4 derniers jeux Need For Speed mais passe donc la main à Criterion, le célèbre studio développeur de la franchise Burnout qui a également développé deux jeux NFS, dont le dernier en date Need for Speed : Most Wanted en 2012. Le studio n’a fait que supporter le travail de DICE depuis 5 ans alors que son seul vrai gros projet maison avait fini par être annulé. Présenté à l’E3 2014, il s’agissait d’un jeu de sports extrêmes dont le concept donnait assez envie à l’époque.

Need for Speed Heat

Accueil > News

Need for Speed Heat

Need for Speed Heat
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Ghost Games

Date de sortie : 08/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

yapi51

13 fév 2020 @ 11:35

L’exemple type de la franchise qui ne me fait plus rêver du tout. J’ai retourné Most Wanted sur 360 dans tous les sens mais depuis j’ai jamais/rarement accroché aux suivants, la concurrence à mis la barre très(trop) haute en matière de jeux arcade/simulation accessible (Non je ne citerais pas Forza Horizon... trop tard) Need for speed me fait penser à un jeu playstation 1 que j’ai adoré enfant/ado : Ridge Racer. Du drift avant que le drift soit à la mode et de l’arcade à mort et avec le temps ces jeux sont devenus des parodies d’eux même avec, soit des suites directes sans prises de risques (ce que je peux concevoir) ,soit des changements et des idées qui ont fait pschittt. On peut attendre d’EA avec les moyens qu’ils ont, des jeux de plus grande envergures, des idées originales, des jeux références... he ben non ils tuent leurs franchises les une après les autres tranquillement aux yeux de tous : NBA live, Need for Speed, Anthem, Burnout, RockBand, Mass Effect bien aidé par Bioware, etc... Redonner le développement de NFS à Criterion qui n’a de mémoire rien sorti depuis des lustres est soit une volonté de faire un nouvel ersatz de Most Wanted soit de demander un mix Burnout/NFS que d’originalité.

avatar

Gerland

13 fév 2020 @ 12:01

Je comprend pas pourquoi EA ne laisse pas tranquille NFS, enfin, c’est pas une licence absolue, qu’ils laissent la license se reposer un bon moment et qu’ils lancent un p***** de Burnout non ?