Bleeding Edge : les meilleurs héros pour bien débuter

«Les plus forts...» le 13 février @ 10:142020-02-13T13:30:10+01:00" - 2 réaction(s)

Après vous avoir dit tout ce qu’on sait sur Bleeding Edge, on se tourne maintenant sur les meilleurs héros que le jeu propose afin de bien débuter durant la bêta fermée et la sortie officielle.

Comme d’autres jeux multijoueur du même genre, Bleeding Edge propose des héros de différentes classes : bagarreur lourd (tank), assassin et soutien. Certains sont simples à prendre en main, tandis que d’autres demanderont beaucoup plus de temps de jeu pour les maîtriser. Voici ci-dessous les meilleurs héros à choisir pour bien débuter :

Daemon (assassin)

JPEG - 102.2 ko

Bleeding Edge est très différent d’Overwatch en termes de gameplay, néanmoins, certains personnages, bien qu’originaux, nous rappelleront immédiatement le jeu Blizzard. C’est principalement le cas avec Daemon, le cousin éloigné de Genji. Avec son épée rapide à gros dégâts, ce personnage de type assassin peut devenir invisible, endormir sa cible, lancer des shuriken ou encore grimper sur les murs. Simple et efficace, son super appelé Shadow Strike vous permet de faire une animation qui frappera rapidement les ennemis à portée. Le second Death Mark permet de faire plus de dégâts à une cible marquée, la tuer franchira le super. Deamon est redoutable pour flanquer les personnages de classe soutien ou encore assassin.

El Bastardo (tank)

JPEG - 97.7 ko

Probablement l’un des tanks les plus agressifs et dangereux du jeu. Quand on parle d’un tank, c’est souvent beaucoup de santé mais très peu de dégâts, à l’exception d’El Bastardo. Avec des capacités passives et spéciales permettant de récupérer de la santé et de l’armure, la seule préoccupation sera de traquer sa cible jusqu’à ce qu’elle soit exterminée. Il peut bondir sur un ennemi pour l’étourdir et se transformer en une tornade avec ses machettes. Avec un super permettant d’être totalement invincible pendant une courte période (infliger des dégâts prolonge sa durée), El Bastardo est le tank à avoir dans son équipe.

Maeve (assassin)

JPEG - 106.1 ko

L’un des personnages munis d’une arme principale à distance, Maeve est un excellent choix pour ses capacités spéciales. Avec la possibilité d’enfermer un ennemi dans une cage, de voler de la vie avec un rayon énergétique ou encore de devenir invisible, cet assassin à distance s’associe parfaitement avec une équipe jouant stratégiquement et qui communique. Son gros point fort est sa compétence de base : tuer un ennemi remet à zéro les chronos des attaques spéciales. En ce qui concerne les supers, Maeve n’a pas été gâtée avec Peek-A-Bew qui permet uniquement de se téléporter sur un ennemi visible pour l’étourdir et Toil and Trouble qui invoque une boule d’énergie à gros dégâts, mais avec la contrainte de ne pas pouvoir se déplacer, ce qui rend la visée difficile. Un personnage parfait pour les fans de sorcières et avec une équipe bien organisée.

ZeroCool (soutien)

JPEG - 126.2 ko

En ce qui concerne la classe de soutien, pour survivre, il va falloir être très prudent. Avec des options offensives à faible dégâts, en tant que Zero Cool, il faudra se focaliser sur votre position et votre équipe. À bord d’un véhicule futuriste, ce joueur professionnel vous permet de soigner votre équipe avec son rayon à longue portée, poser un mur pour bloquer le passage aux ennemis, déployer un bot qui tire automatiquement et enfin, se propulser en hauteur pour se protéger et mettre de la distance avec l’équipe adverse. 1UP et Upgrade Protection sont les deux supers de Zero Cool. L’un vous offre la possibilité d’augmenter temporairement l’armure des alliés proches et l’autre vous permet pendant un bref instant de ramener à la vie un allié. Comme chaque classe soutien, le plus important sera de rester en vie le plus longtemps possible pour soigner l’équipe.

Niđhöggr (assassin)

JPEG - 110.8 ko

Si Daemon propose un mix de dégâts et de mobilité, Niđhöggr est principalement centré sur les dégâts. Il est le personnage à utiliser pour venir à bout d’un tank. Avec sa guitare en main, il a accès à plusieurs options de combos. Vous pouvez frapper avec votre arme principale puis suivre avec un cône de feu brûlant l’ennemi, glisser au sol ce qui laisse une traînée de feu ou encore lancer votre guitare pour étourdir l’ennemi et étendre plus longtemps votre combo. Ses supers sont très puissants contre plusieurs ennemis. Death Growl empêche les ennemis d’utiliser leurs capacités spéciales et Ride the Lightning étourdit tous les ennemis proches. Un personnage au style unique à choisir contre une équipe à plusieurs tanks.

Les autres personnages

JPEG - 124 ko

Chaque personnage dans Bleeding Edge est viable. Si certains sont plus faciles à jouer, ça ne veut pas forcément dire que les plus compliqués sont mauvais. Ils demandent seulement plus d’expérience avec le jeu. Miko, un soutien atypique avec plus d’options offensives (geler une cible, déployer un bouclier...) et une capacité de soutien faible comparé à ZeroCool. Buttercup un tank avec un design excellent mais faible en dégâts. Gizmo, doté d’une arme à distance avec des tourelles à bien placer dans la carte et objectifs. Kulev, un autre personnage de soutien complexe à maîtriser avec une capacité de soin sur une zone seulement. Makutu, le personnage à combo pour qui selon le nombre de fois où l’on presse le bouton d’attaque exécute des enchaînements différents. Enfin, Cass est le tout nouveau personnage assassin hybride récemment ajouté au jeu sera disponible dans la bêta.

Bleeding Edge sera disponible 24 mars sur Xbox One (via Xbox Game Pass) et Windows 10. Des bêtas fermées auront lieu les 14 février et 13 mars si vous le pré-commandez ou si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass.

Bleeding Edge

Accueil > News

Bleeding Edge

Bleeding Edge
PEGI 0

Genre : Combat

Editeur : Microsoft

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 24/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

Sq4tCHy

13 fév 2020 @ 12:29

yo ! tout d’abord petite erreur dans l’article, Cass etait jouable durant le dernier ou les 2 derniers week end de l’alpha je suis plus sur, mais sur qu’elle etait jouable en tout cas haha

ducoup je suis sur l’alpha depuis le début, et conseil pour les nouveaux, deamon a un pick rate plutot haut, surtout parmis les nouveaux joueurs, donc je vous conseillerais de plutot partir sur nidhoggr, et aussi pour maeve, je suis pas sur que ce soit un bon personnage pour nouveau joueurs, mais peut etre que je me trompe, je sais juste qu’elle est plutot difficile a maitriser.

Ah aussi ! en tant que l’un si ce n’est pas LE plus gros joueur Gizmo de l’alpha (sans vouloir me vanter haha) j’ai quelques petits conseils si vous voulez la jouer :

>> mettez des mods que j’appellerais « de confort » donc plus de range sur vos grenades et tourelles et le cooldown plus court sur le jump pad, vous toucherez plus et vous vous entrainerez plus facilement, apres ça repassez a des mods de degat ou autres en fonction de votre style

>> apprenez a jouer en hauteur c’est le plus important, et encore mieux apprenez a jouer en hauteur sans utiliser le jump pad ! en effet il est vraiment utile en cas d’escape

>> essayez d’etre en avance sur les fights, car parfois il faudra laisser les tourelles en bas et donc les mettre en avance

>> et en fin je vous conseille l’ultime du mecha dans tout les cas, le personnage devient completement differents et est un tres bon perturbateur, et notez que le lance-flamme est bien plus fort sur les cibles avec beaucoup de pv et la mitraillette est meilleure sur les cibles faibles !

>> lors d’escapes utilisez le pad avant les dashs, et si possible utilisez le pour vous refugier en hauteur !

voila un très long commentaire mais si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !

GAddict1

Rédaction

13 fév 2020 @ 13:44

@Sq4tCHy Hey ! Sympa les conseils. J’ai arrêté de jouer à l’alpha quand ils ont ajouté une nouvelle map et le nouveau héros pour garder plus de surprise pour la sortie officielle. En ce qui concerne Maeve, sa capacité de devenir invisible aidera beaucoup les nouveaux joueurs à s’échapper facilement et ne pas se sentir submergé. Quant à Gizmo, c’est pas vraiment le personnage que je conseillerais pour débuter, elle demande beaucoup de savoir comme tu l’expliques. Si tu as d’autres idées d’articles pour Bleeding Edge qui pourrait aider la communauté n’hésite pas à partager