Dans le but de rester en contact avec la communauté comme le font d’autres jeux multijoueur, Bleeding Edge débute sa première vidéo « Developer Update » où Fran Mead (chef de produit) et Rahni Tucker (directrice créative) répondent aux questions des joueurs.
Cette première édition, de seulement quatre minutes, nous en apprend un peu plus sur le premier jeu développé par Ninja Theory en tant que studio Xbox, à commencer par les premières phases de sa création. Avant de devenir un jeu compétitif à la troisième personne, il était initialement conçu comme un MOBA avec des serviteurs, des tours et des chemins. Les connaisseurs du genre pourront tout de même y retrouver quelques similarités.
Pour ceux qui s’en inquiétaient, Bleeding Edge n’aura pas de microtransactions nous rassure Rahni Tucker. Si vous pré-commandez le jeu ou y jouez via Xbox Game Pass vous obtiendrez le Punk Pack contenant des cosmétiques. Tout le reste sera déblocable en jouant au jeu.
Tout le reste peut être gagné dans le jeu, y compris tous les cosmétiques, et nous ne vendrons absolument rien qui pourrait affecter le jeu, car c’est vraiment important, c’est un jeu compétitif. Nous ne voulons pas affecter la nature compétitive du jeu en vendant des choses.
Enfin, la vidéo nous apprend qu’une mécanique de parade a été ajoutée. En attendant de découvrir ça le 24 mars lors de sa sortie, des bêtas fermées auront lieu les 14 février et 13 mars si vous le pré-commandez ou si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass.