Mise à jour Xbox One de février : nouvelle interface et liste des nouveautés !

«Tous les détails sont ici» le 31 janvier @ 08:102020-01-31T10:27:30+01:00" - 3 réaction(s)

Alors qu’une mise à jour Xbox One pour les membres Inisders avait déjà eu lieu mi-janvier, Microsoft vient de sortir une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités qui arriveront également cette semaine pour tous les membres du programme Insiders. L’interface va beaucoup évoluer, en voici tous les détails !

Une page d’accueil simplifiée

Avec la mise à jour Insider de février (#2002), nous déployons la nouvelle interface simplifiée Xbox One Home pour tous les joueurs Xbox Insiders avant sa sortie publique complète en mars !

Avec la nouvelle expérience Home, nous avons supprimé les Twists du haut en faveur de lignes dédiées pour le Xbox Game Pass, Mixer, Xbox Community et Microsoft Store avec la possibilité supplémentaire d’ajouter ou de supprimer des lignes pour une expérience personnalisée.

Nouvelle interface jeux et applications

Avec la mise à jour Insider de février, nous vous proposons davantage de façons d’organiser Mes jeux et applications ! Comme nous l’avons récemment révélé, vous trouverez désormais un regroupement de contenu pour faciliter la navigation et l’accès à vos jeux et applications, ainsi que des étiquettes pour les versions d’essai et les démos, et une expérience de paramètres simplifiée pour améliorer la façon dont vous interagissez avec votre collection de jeux.

Support d’image dans les conversations

Nous vous permettons d’afficher des images et des GIF animés dans les conversations de messagerie avec vos amis Xbox Live sur la console, avec la possibilité d’afficher également le contenu dans les demandes de message en fonction de vos paramètres de sécurité des messages. Désormais, les images envoyées depuis l’application mobile Xbox sur iOS ou Android ou la nouvelle application Xbox (bêta) pour PC Windows 10 s’afficheront également sur votre console, avec la possibilité supplémentaire de visualiser le contenu en plein écran sur Xbox One.

Afficher et installer des jeux individuels groupés via Xbox Game Pass

Membres Xbox Game Pass : nous vous donnons un contrôle supplémentaire sur le contenu à installer lors du téléchargement et de la lecture de titres Xbox Game Pass qui font partie d’une liste plus importante de bundles, tels que Shenmue I & II. Avec cette mise à jour, vous aurez maintenant une vue d’ensemble « Dans ce bundle » dans la boîte de dialogue d’installation, ainsi que l’option pour sélectionner le titre individuel à télécharger et à lancer.

Choisir un emplacement préféré pour les notifications

Vous pouvez maintenant décider où vous souhaitez que les notifications apparaissent sur votre écran en allant dans Paramètres -> Préférences -> Notifications et en cliquant sur « Position de notification par défaut ». Cela fera apparaître un menu qui vous permet de choisir un endroit préféré parmi l’un des six emplacements sur votre écran, vous permettant de modifier l’endroit où elles apparaissent s’il elles finissent par bloquer quelque chose dans des jeux ou des applications. Bien que votre emplacement préféré devienne le nouveau paramètre par défaut, notez que certains jeux peuvent changer cela pendant le jeu pour la meilleure expérience utilisateur.

Améliorations Mixer

Premièrement, vous avez maintenant la possibilité de basculer votre mode de chat sur « chat classique », qui affiche les messages de chat dans leur propre espace dédié à côté de la vidéo en streaming.

Deuxièmement, vous pouvez maintenant sélectionner manuellement la résolution vidéo à laquelle vous souhaitez regarder le contenu en fonction de vos préférences. Enfin, vous pouvez maintenant voir plus d’informations sur les streamers qui vous intéressent, parcourir leurs VOD et clips à regarder, et héberger leur chaîne par vous-même, ce qui facilite la prise en charge de vos streamers préférés et se tient à jour avec tout leur contenu.

Plus de suggestions de gestion du stockage

Avec la fonctionnalité de gestion du stockage existante, lorsque vous manquez d’espace, votre Xbox One vous fait des suggestions d’espace libre en organisant et en affichant quels jeux, applications et autres contenus occupent le plus de place sur votre disque dur. Dans la mise à jour Insider de février (# 2002), nous introduisons une option « Déplacer » pour les utilisateurs avec un stockage externe attaché à leur console, vous donnant le choix de déplacer ou supprimer des éléments pour libérer l’espace nécessaire comme vous le souhaitez.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

InoknI

31 jan 2020 @ 11:09

Je serais preneur de pouvoir classer les jeux par catégories dans l’interface jeux et applications. Qu’ils soient téléchargés ou non. Comme « Jeux à faire », « RPG », « Jeux pour enfants »,...

mafaceenligne

31 jan 2020 @ 12:04

une expérience personnalisée et personnalisable donc , voilà enfin !

avatar

oryanphine

31 jan 2020 @ 17:42

Une interface verticale plutôt qu’horizontale jusqu’à présent Ce qui laisse un peu de place à droite pour la suite ?