Bleeding Edge : tout ce qu’on sait sur le jeu multijoueur de Ninja Theory

«Votre prochain jeu multijoueur» le 12 février @ 11:592020-02-12T14:28:05+00:00" - 1 réaction(s)

Acquis par Microsoft en juin 2018, le studio Ninja Theory a plusieurs jeux en attente suite au succès de Hellblade : Senua’s Sacrifice, vendu à plus d’un million d’exemplaires au cours de sa première année. Entre Senua’s Saga : Hellblade 2 et le Project Mara récemment annoncé, le studio se focalise sur des titres sérieux et importants sur les problèmes de santé mentaux, mais pas seulement.

Les origines de Ninja Theory se basent sur des hack-and-slash comme Heavenly Sword, Enslaved : Odyssey to the West ou encore DmC Devil May Cry, et ils vont se poursuivre avec Bleeding Edge créé par Rahni Tucker, directrice créative et sa petite équipe de 15 personnes. Un jeu multijoueur bagarreur en arènes 4v4 à la troisième personne qu’on vous présente ci-dessous :

Des personnages déjantés et originaux

Dévoilé à l’E3 2019 pour la première fois, c’est avec une bande-annonce en images de synthèse, sans gameplay, que Ninja Theory a réussi à intriguer la foule. Avec 12 personnages dans le roster répartis en trois classes : bagarreur lourd, assassin et soutien, Bleeding Edge propose un assemblage coloré et unique de héros avec leur propre histoire d’origine et leur style de gameplay. Rahni Tucker nous parle de la vision des personnages au sein de l’équipe :

« Nous voulions que chaque personnage soit comme un protagoniste dans son propre jeu. Si vous le vouliez, vous pourriez aller faire un spin-off en solo avec l’un de ces personnages et ils seraient suffisamment intéressants et auraient suffisamment de personnalité pour que les gens s’y intéressent. Nous ne voulions pas qu’il y ait un personnage principal et un tas de personnages secondaires. »

Chaque personnage a des compétences de bases, trois attaques spéciales et deux supers à choisir. Vous pouvez piéger vos adversaires dans des cages avec Maeve, contrôler l’esprit d’un adversaire et le pousser à sauter en dehors de la carte avec Kulev ou devenir invisible avec Miko. Des capacités qui font de Bleeding Edge un jeu avec sa propre identité.

Un gameplay compétitif

Bleeding Edge se veut comme un jeu décontracté et facile à prendre en main. En attendant l’annonce de nouveaux modes moins centrés sur un objectif, pour gagner, il faudra rester très près de votre équipe et bien communiquer. Avec les modes classiques comme capture de points ou encore collecte de cellules, le jeu devient compétitif et intense une fois le gameplay pris en main et les objectifs assimilés. Ne vous séparez pas de votre équipe, elle est votre seul moyen de survie.

Des cartes vivantes

Les cartes sont vivantes et peuvent vous éliminer si vous n’êtes pas prudent. Clôture électrique ou train venant en sens inverse pour vous renverser, plusieurs éléments peuvent être utilisées à votre avantage pour compléter un objectif ou éliminer l’équipe adverse. C’est là où l’ultime de Kulev qui permet de contrôler l’esprit d’un ennemi devient très intéressant.

De la rejouabilité

Ici, pas de Battle Pass, tout est lié à votre temps de jeu. Vos personnages augmenteront progressivement de niveau et vous gagnerez de la monnaie en jeu pour débloquer des capacités (plus de dégâts, vitesse, rangée...) à équiper comme bon vous semble, selon votre style. Également disponibles : des tenues, des emotes et des tags pour chaque personnage, ainsi que différents skateboards qui permettent de se déplacer plus vite dans la carte.

Différent d’Overwatch

Juste après son annonce à l’E3 2019, les comparaisons avec Overwatch ont commencées. Bien qu’on puisse s’amuser à comparer les personnages de Bleeding Edge à ceux d’ Overwatch, le gameplay est très différent. Le jeu de Ninja Theory se rapproche d’un MOBA et non d’un shooter à la première personne. Entièrement centré sur des attaques de mêlée (à l’exception de quelques personnages pouvant faire des dégâts à distance à l’aide d’un verrouillage automatique sur la cible), vos prouesses ne viendront pas de votre précision mais de votre capacité de réaction face aux situation de combat. Ayant accès à une petite quantité d’endurance pour vous échapper d’un combo, il faudra savoir survivre face à une équipe adverse et utiliser les capacités de votre équipe à votre avantage.

Accessible à tous

Chaque nouveau jeu venant d’un studio Microsoft est disponible sur le service Xbox Game Pass et Bleeding Edge n’échappe pas à la règle. Étant un jeu de combat en 4v4, Rahni Tucker nous explique ce que l’équipe a mis en place pour rendre le jeu plus accessible mais également ne pas effrayer pas les amateurs du genre :

Notre focus est sur l’expérience des nouveaux joueurs. Arriver sur le Xbox Game Pass change un peu les choses par rapport à la vente traditionnelle. Si vous achetez le jeu, c’est parce que vous êtes familier avec le genre, si vous y jouez via le service et que ce n’est pas votre genre habituel, ce sera difficile pour vous. C’est pourquoi nous essayons de fournir une rampe pour les nouveaux joueurs. Ils pourront s’entraîner dans le tutoriel, se familiariser avec les personnages dans le Dojo contre des IA et commencer à comprendre comment le jeu fonctionne.

Le Xbox Game Pass permettra de faire connaitre le jeu à beaucoup plus de monde et rendre la formation d’une équipe beaucoup plus simple si vos amis sont eux aussi abonnés au service. Pour ceux qui souhaitent obtenir une copie physique, le jeu sera aussi disponible à l’achat pour seulement 29,99€.

Bleeding Edge sera disponible 24 mars sur Xbox (Xbox Game Pass) et Windows 10.

Bleeding Edge

Accueil > News

Bleeding Edge

PEGI 0

Genre : Combat

Editeur : Microsoft

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 24/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

daou

12 fév 2020 @ 15:41

J’attends de tester la bêta vendredi mais le concept du jeu a l’air sympatoche. Ça va changer de ce que l’on a l’habitude de voir.