MAJ : Microsoft lance le streaming console dès aujourd’hui !

«Et c’est parti !» le 17 janvier @ 18:002020-01-17T18:08:47+01:00" - 13 réaction(s)

MAJ

Pour éviter toute confusion, le streaming console est bien différent du projet xCloud envisagé par Microsoft. Ce dernier sera bien une diffusion des jeux directement via le cloud comme le montre l’image ci-dessous. Par contre, le streaming console et le projet xCloud devraient être gérés par la même application, si Microsoft ne change pas d’avis pour la version définitive de ces nouveaux services.

JPEG - 49.2 ko

Article original

JPEG - 98.3 ko

Lors de l’événement X019 en décembre 2019, Microsoft avait annoncé l’arrivée en 2020 du projet xCloud Preview en Europe de l’Ouest sans précisions supplémentaires. Le streaming de la Xbox était déjà en test, à cette époque, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Si la France n’était pas explicitement annoncée, il n’y avait nul doute qu’elle faisait partie du prochain élargissement du test pour le projet.

C’est chose faite aujourd’hui, les membres du programme Xbox Insider en France vont pouvoir profiter du nouveau service et aider Microsoft à améliorer le jeu en streaming via leurs retours sur leur expérience de jeu.

Le projet xCloud est une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de jouer en streaming sur votre téléphone ou votre tablette à tous les titres installés sur votre Xbox One et ceux du Xbox Game Pass si vous êtes abonné. Pour cette période de test par les Xbox Insiders, seuls les téléphones et tablettes sous Android 6.0 ou ultérieur avec le Bluetooth 4.0 sont compatibles, les produits Apple ne sont pas concernés pour le moment.

Comment utiliser le service

  • Vous devez être membre Xbox Insider et votre Xbox One doit être enregistrée au sein du programme.
  • Vous devez posséder un téléphone ou une tablette sous Android 6.0 ou ultérieur, compatible Bluetooth 4.0 (des frais liés aux données mobiles peuvent être occasionnés).
  • Vous devez posséder une manette sans-fil Bluetooth Xbox One.
  • Vous devez télécharger l’application Xbox Game Streaming (Preview) depuis le Google Play Store.

L’application vous guidera à travers les différentes étapes pour configurer la nouvelle fonctionnalité sur votre Xbox One et s’assurera par le biais d’un test que votre connexion, votre manette et votre console sont adéquates au bon fonctionnement du service.

JPEG - 66.3 ko
JPEG - 86 ko
JPEG - 73.6 ko

Le test réseau s’assurera que votre installation et votre connexion possèdent les caractéristiques qui suivent :

  • Type de NAT : ouvert ou modéré
  • Bande passante en envoi : 4.75 Mbps minimum, idéalement 9 Mbps
  • Latence du réseau : 125 ms ou moins au minimum, idéalement 60 ms ou moins
  • Paramètres de la console : le démarrage instantané doit être activé dans les paramètres d’alimentation Si vous souhaitez plus d’informations sur la configuration de votre console, rendez-vous sur le site Xbox Support.
xCloud

Accueil > News

13 reactions

xKabaLx

17 jan 2020 @ 12:41

Du peu que j’ai eu le temps de tester pour le moment, c’est vraiment canon ! Simple à installer, stable, fluide et même si il y a bien entendu une latence, on ne l’a sent pas trop. Ça promet du très bon !

padico

17 jan 2020 @ 13:00

J’ai peut être loupé un wagon, le xcloud concerne le streaming de sa console ou alors le streaming de serveurs dédiés ? Ou les deux ? Pour l’instant c’est que le streaming de sa console en bêta ?

Grolo

17 jan 2020 @ 13:16

Merci pour l’infos alors j’ai le programme sur mon tel et la console et etant membre xbox Insider je peux assurer que sa fonctionne a merveille puree content de jouer ou je veux pour etre tranquille je ne constater pas encore de latence, apres a voir avec le temps juste des artefact par moment mais ce n’est rien sa fonctionne bien.

lowfab

17 jan 2020 @ 16:06

C’est pour quand le streaming de sa propre console ?

Angmar89

17 jan 2020 @ 16:11

@lowfab : tu peux déjà streamer ta console sur une tablette ou un ordi. Il faut juste que ta tablette ou ordi soit sur Windows et que console et tablette/ordi soit sur le meme réseau wifi

I k0rIg4n I

17 jan 2020 @ 16:26

Est-ce qu’un test est prévu par nos chers rédacteurs de Xboxygen ? B-)

avatar

Boulonais

17 jan 2020 @ 16:50

Je vais tester ça ce soir. Je vais voir si l’APK s’installe sur une Mi Box, ça pourrait êtgre pratique de jouer sur une autre TV sans avoir à bouger la console.

Manuto

17 jan 2020 @ 18:52

je viens de tester.
quel plaisir de jouer a PES 2020 sur mon mobile (et en 4G)

Pas un seul bug graphique, c’est appréciable et je n’ai pas noté de latence perceptible. Du bon.

GigaTRIPELX

17 jan 2020 @ 23:55

A condition d’être sur la fibre optique, on en a pour 50 ans encore :)

Grande Loge

18 jan 2020 @ 01:00

Bon, premiers test et c’est plus que satisfaisant. Ça promet si les majs suivent. Plusieurs jeux testés, de Forza à Red Dead en passant par FALLEN ORDER. Un vrai plaisir. Et tout ça sans fibre et sur Sfr... C’est pour dire.. Bravo Microsoft, on est sur la bonne voie. Toc Toc Stadia.

12