L’exclusivité PS4 Horizon : Zero Dawn arriverait sur PC cette année

«Sony entre dans la danse» le 16 janvier @ 20:322020-01-16T21:04:31+01:00" - 8 réaction(s)

horizon-zero-down.png

Vous avez bien lu. Sony envisagerait de porter son exclusivité PS4 Horizon : Zero Dawn sur PC, et ce dès cette année, selon les sources souvent bien informées de Kotaku.

Comme souvent chez Kotaku, l’information est multi-sourcée et provient de trois personnes proches du dossier et des plans de Sony.

Développé par le studio Guerrilla Games, Horizon : Zero Dawn est sorti en exclusivité sur PS4 en février 2017 et a reçu un certain succès critique et commercial puisqu’en février 2019, Sony annonçait avoir vendu plus de 10 millions d’exemplaires du jeu.

Trois ans après, Kotaku affirme donc que le jeu sortira sur PC, avec des probabilités sur Steam et Epic Games Store. Ce sera le premier jeu Sony issu d’un studio maison à sortir une exclusivité Playstation sur PC. Le tout récent Death Stranding arrive aussi sur PC, et bien que financé par Sony, est développé par le studio tiers de Kojima.

Il s’agit d’un changement de cap significatif pour Sony, et sans doute pas le dernier. Microsoft a déjà entrepris la même démarche depuis des années avec des fonctions avancées telles que le Play Anywhere qui permet à un joueur ayant acheté son jeu sur PC Windows 10 (en dématérialisé) d’en bénéficier aussi sur Xbox, et inversement. Plus de 70 jeux Xbox Play Anywhere sont actuellement disponibles, le prochain étant Ori and the Will of the Wisps le 11 mars prochain.

Après des rapprochements entre Microsoft et Nintendo et la levée de barrières avec l’avènement du cross-play, le marché du jeu vidéo tend vers l’ouverture au plus de joueurs possibles, sans frontières et sans obstacles.

Source

Le Plus

Accueil > News

Le Plus

Chez Xboxygen, nous aimions le jeu vidéo avant l’arrivée de la Xbox. Si une actualité mérité d’être en dehors de l’univers Xbox, nous ne nous privons pas ! Que ce soit chez Sony, Nintendo, le PC ou encore les portables, le jeu vidéo est en mutation et mérite qu’on s’y attarde.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Autres Supports !

8 reactions

Tuco

16 jan 2020 @ 22:08

c’est quoi le rapport avec la xbox ?

avatar

bangy78

16 jan 2020 @ 23:53

Le rapport c’est quil commence à copier Microsoft, non ? DETROIT, DEATH STRANDING, HORIZON...cela va commencer à faire et y en a d’autres depuis la sortie

avatar

ecco360

17 jan 2020 @ 00:04

Le rapport avec la Xbox ? Tu le fais exprès ou quoi ? Xbox est également la plateforme du PC depuis windows 10. Donc ce qui sort sur pc est comme ce qui sort sur Xbox. C’est Microsoft le rapport en fait...

Tuco

17 jan 2020 @ 00:57

L’actualité Pc n’est pas mise en valeur chaque jour pourtant.Non là faut être sincère ça rentre dans le jeu de la guéguerre puéril des consoles ou news à troll,la tristesse.

avatar

ecco360

17 jan 2020 @ 07:50

Mais non mon ami, ici nous avons une bonne nouvelle. S’il est possible à n’importe quel joueur d’accéder à n’importe quelle exclusivité, avec le moins de matériel que possible, c’est le joueur qui gagne !! Sony n’aurait pas pu faire ça tout seul, comme Microsoft n’aurait pas pu faire ça tout seul. Et donc, s’ils arrivent à développer leurs branches gaming en partenariat, relatif hein (c’est pas comme si le jeu avait connu une sortie simultanée), eux gagneront plus d’argent pour faire avancer le business, et le joueur aura toujours plus de choix ! Faut être aveugle pour pas voir l’intérêt de tout le monde dans tout ça. Alors du troll....

padico

17 jan 2020 @ 09:13

C’est plutôt de bonne augure pour la suite. Bon, ils sortent pas non plus leur exclu sur Xbox, mais ça va dans le bon sens. Et sinon, pour ceux qui connaissent, il vaut quoi le jeu ?

avatar

Folken

17 jan 2020 @ 12:03

Ce jeu est une merveille.

Gros coup de coeur ps4 pour moi. J’ai rarement kiffé autant un jeu. Histoire, graphisme, durée nickel. Les combats contre les animaux mécaniques sont grandioses.

Les animations faciales sont un peu rigides mais bon ça passe, l’ia humaine un peu chelou des fois aussi, mais rien de bloquant.

Vivement le 2.

avatar

Gordon Freeman

17 jan 2020 @ 13:07

@bangy78

Le rapport c’est quil commence à copier Microsoft, non ? DETROIT, DEATH STRANDING, HORIZON...cela va commencer à faire

En réalité, c’est encore assez différent de ce que fait Microsoft à l’heure actuelle car, XBOX sort ses jeux day-one sur PC et plus uniquement sur sa propre plateforme Windows store, mais également sur STEAM. Jusqu’ici, Sony ne sortait ses exclus sur PC uniquement via le PSNow. Les jeux comme Detroit ou Death Stranding ont le droit à une exception parce qu’ils ont été réalisés par des studios qui n’appartiennent pas à PlayStation. Avec cette décision concernant Horizon, on franchit un cap : Sony décide de sortir sur STEAM un jeu issu d’un studio qu’il possède ! Mais on est pas encore dans l’immédiateté, parce que Horizon est sorti il y a déjà presque 3 ans. A voir si Sony compte faire comme Microsoft, ou attendre à chaque fois plusieurs années pour privilégier sa console.