Xbox confirme sa présence à l’E3 2020, contrairement à Playstation

«Phil nous donnera de l’amour à l’E3» le 14 janvier @ 10:582020-01-14T11:02:45+01:00" - 2 réaction(s)

Alors que Sony a confirmé son absence à l’E3 2020 pour la deuxième année consécutive et que de nombreuses personnes du milieu annoncent la mort du salon américain, Phil Spencer prend le contre-pied et réaffirme que l’E3 est un rendez-vous immanquable pour Xbox et sa communauté.

Aujourd’hui, dire que l’E3 est en crise, qu’il a besoin de se renouveler, c’est la réalité. Mais nous pouvons dire également qu’il reste toujours le premier salon de l’industrie vidéoludique et le rendez-vous incontournable des passionnés de jeux vidéo, celui qui nous fait vibrer le plus, qui nous émeut le plus. Quels moments magiques ont retenu les fans de jeux vidéo en 2019 ? Sans aucune contestation, l’apparition de Keanu Reeves sur la scène du Microsoft Theater lors de la nouvelle présentation de Cyberpunk 2077 pendant la conférence de Microsoft, et non un passage d’un épisode de State of Play. Rien au monde ne remplacera l’électricité, les vibrations, la pression qui se dégagent d’une foule présente dans une salle.

Phil Spencer a compris tout cela. On peut même affirmer qu’il aime être sur la scène, que la pression et l’adrénaline le transcendent, qu’il adore rencontrer la communauté Xbox. Oui, même chez les fans de Sony, beaucoup reconnaissent son charisme.

Aujourd’hui, c’est via son compte Twitter que Spencer réaffirme avec force la présence de Xbox à l’E3 2020, que son équipe travaille dur et qu’il a hâte de partager tout ça avec les fans.

Si le slogan préféré de Jim Ryan est « Pour les joueurs », celui de Spencer serait « Avec les joueurs ».

E3 2020

Accueil > News

2 reactions

avatar

Gordon Freeman

14 jan 2020 @ 12:53

Pauvre Philou, lui qui de manière détournée avait appelé Sony à revenir à l’E3 l’an passé, là il vient de se prendre un gros vent dans la tronche... Tant pis, même si ce n’est pas très bon pour le salon, mais ça permettra une nouvelle fois à Microsoft de garder les projecteurs de l’E3 braqués sur eux.

avatar

oryanphine

14 jan 2020 @ 16:16

Ça laisse la place aux autres conférenciers qui sont des éditeurs, mais leur show est souvent en deçà. Je ne crois pas que Microsoft prenne des éditeurs avec lui pour qu’ils annoncent 3 jours plus tard une exclu sony. C’est mieux de suivre l’E3 par courriel