Les fans d’Apex Legends et Overwatch unis pour aider l’Australie

«En mission pour l’Australie» le 8 janvier @ 16:542020-01-08T17:02:33+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 40.1 ko

Il ne vous aura pas échappé que l’Australie fait face actuellement à de gigantesques incendies de brousse depuis le mois de décembre dernier. Pas moins de 8 millions d’hectares (80 000 km2) ont été ravagés dans tout le pays, soit près du triple des incendies en Amazonie au mois d’août dernier. Face à cette catastrophe naturelle sans précédent, les communautés des joueurs d’Apex Legends et Overwatch ont décidé d’agir.

PNG - 69.4 ko

Comment ? Tout simplement en interpelant Blizzard et Respawn sur le site communautaire Reddit dans le but de les convaincre de créer des skins cosmétiques pour collecter des fonds et aider l’Australie. C’est WhippitGudd qui a, semble-t-il, lancé l’idée en sollicitant directement Blizzard afin que soient ajoutés des skins caritatifs que les joueurs pourraient acheter, et en faire ainsi don aux organisations luttant contre les incendies australiens. Les joueurs d’Apex Legends ont vite emboîté le pas en demandant à Respawn de collecter des fonds de la même façon.

Les deux studios répondront-ils favorablement à la demande de leurs joueurs ? Aucun retour pour le moment, mais la démarche a le mérite d’éveiller les consciences et de démontrer qu’une nouvelle fois les joueurs savent être réactifs et force de proposition quand il s’agit d’aider les causes importantes.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Captain Fragger

09 jan 2020 @ 00:06

SÉRIEUX ?!!!!

Ils pouvaient pas juste sensibiliser ces gros éditeurs pleins de pognons pour qu’ils fassent des dons directement pour aider là bas ???

Non il faut faire des skins pour faire payer les joueurs...

Ta maison est en train de cramer et au lieu de te filer un coup de main ton pote part s’acheter un nouveau téléphone afin de pouvoir appeler les pompiers.

Pardon j’extrapole un peu mais voilà. Courage à l’Australie.