Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux AAA solo à faire absolument

«Quel jeu blockbuster choisir ?» le 16 mars @ 10:002020-05-24T17:36:22+00:00" - 13 réaction(s)

xbox-game-pass-xboxygen-en-tete.jpg

Le Xbox Game Pass propose un catalogue régulièrement étoffé et mis à jour, avec plus de 200 titres de tous genres et tous publics. Mais, à l’instar d’autres services musicaux, SVOD, etc., cette offre peut facilement donner le tournis tellement il y a de jeux. La liste n’est pas forcément bien organisée et se limite à des « genres ». C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer différents articles et de ne mettre en lumière que la crème du catalogue Xbox Game Pass. Ces listes servent surtout d’accès rapide pour qui n’a pas forcément envie de tout essayer, par manque de temps ou tout simplement à cause d’un débit internet trop faible.

Les meilleurs jeux du Xbox Game Pass

Les 10 meilleurs jeux AAA solo du Xbox Game Pass

Cet article est consacré aux jeux AAA jouables seul, proposant une aventure inoubliable aux amoureux de blockbusters mêlant spectacle sensoriel et gameplay efficace. Notez que cette liste n’a rien d’un classement ou d’un top 10, il s’agit simplement des 10 « indispensables » à essayer d’urgence. La liste pourra être mise à jour à l’avenir en fonction des entrées et sorties du Xbox Game Pass.

Red Dead Redemption 2

Rares sont les jeux vidéos en monde ouvert à proposer un soucis du détail et une cohérence aussi poussée que dans le dernier titre de Rockstar. Oui, Red Dead Redemption 2 peut vous tenir émerveillé pendant des heures et des heures sans effectuer la moindre mission. Et pourtant, même si la sensation de liberté a atteint son paroxysme, il serait dommage de passer à coté de l’histoire. En bref, le meilleur de Rockstar jusqu’à aujourd’hui.

>>> Notre test de Red Dead Redemption 2

Halo : The Master Chief Collection

Halo dispose certainement de la compilation remasterisée la plus complète à ce jour avec l’arrivée de Halo Reach. Chaque épisode est proposé en 4K / 60 ips / HDR pour un rendu très agréable même pour des yeux exigeants. Si vous débarquez sur Xbox, c’est le jeu à faire en priorité. Sachez que tous les autres épisodes sont aussi disponibles dans le Xbox Game Pass. Rien qu’avec Halo, on en a pour des mois de plaisir.

>>> Notre test de Halo : The Master Chief Collection

Dishonored 2

Connaître par cœur les anciennes aventures de Corvo Atano n’étant pas indispensable pour apprécier cette suite, Dishonored 2 figure naturellement dans notre liste. L’univers créé par le studio lyonnais Arkane est un véritable exemple à suivre dans de nombreux domaines. Dishonored 2 peut d’ailleurs se vanter de proposer l’une des plus belles directions artistiques de ces 10 dernières années.

>>> Notre test de Dishonored 2

Gears 5

Le dernier épisode de la saga Gears of War a montré au monde que The Coalition n’était pas là pour rigoler. Gears 5 a tout du gros AAA bien musclé et accumule les moments de bravoure comme ceux d’émerveillement devant cette vitrine technologique. La série complète est bien sûr disponible et en bonne qualité. Comme Halo, Gears of War est une véritable institution sur Xbox et se doit d’être joué, ne serait-ce que pour les répliques cultes de ses personnages.

>>> Notre test de Gears 5

Mass Effect

Ce jeu ne vous explosera pas les rétines et ne vous apportera pas non plus de sensations uniques manette en main. Mais Mass Effect est une épopée de science-fiction devenue culte grâce à son histoire, son background, sa galerie de personnages et sa partition. On attend avec impatience une mise à jour « Xbox One Enhanced » pour lui et le reste de la trilogie.

>>> Notre test de Mass Effect

Quantum Break

Jeu vidéo solo et Remedy font toujours la paire, et ce n’est pas Quantum Break qui déroge à la règle. Ici, la narration et le gameplay font des merveilles avec pour thème le voyage dans le temps. Le jeu est accompagné d’une mini-série télévisée qui ponctue chaque mission, avec des choix multiples pouvant modifier le cours de l’histoire.

>>> Notre test de Quantum Break

Rise of the Tomb Raider

Parmi les 3 nouvelles aventures de Lara Croft, l’épisode « Rise » est sans doute le plus abouti avec un rythme impeccable et un level design donnant envie d’explorer. La trilogie complète est aussi disponible dans l’offre avec le premier épisode remasterisé.

>>> Notre test de Rise of the Tomb Raider

Alien Isolation

Rares sont les adaptations cinématographiques en jeu vidéo aussi marquantes que Alien Isolation. Véritable hommage au premier film (Alien : le 8e passager), le jeu vous propose d’incarner la fille de Ripley pour une aventure prenante de bout en bout et radicalement immersive. Les doublages français ne sont pas en reste et sont très bien interprétés par les différents acteurs, bref on se sent comme dans le Nostromo.

>>> Notre test de Alien Isolation

Metal Gear V : The Phantom Pain

Dernière production de Hideo Kojima avant de quitter Konami, la dernière aventure de Snake n’a pas fait l’unanimité. Mais finalement, aucun Metal Gear ne l’a fait ! The Phantom Pain nous propose tellement de choses entre infiltration, assaut tactique, gestion d’une base militaire et cinématiques de haut vol qu’il en devient un indispensable à essayer jusqu’au bout avant de pouvoir le juger. Sachez aussi que la compilation HD réunissant les épisodes 2 et 3 est aussi dans l’offre.

>>> Notre test de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

The Witcher 3 : Wild Hunt

Véritable référence du jeu de rôle, The Witcher 3 peut vous tenir en haleine durant des dizaines et des dizaines d’heures sans jamais s’essouffler. La qualité de l’écriture et des quêtes secondaires atteint un niveau trop rarement atteint dans le jeu vidéo. Rien ne vous empêche aussi de gambader à cheval cheveux au vent pour profiter des magnifiques environnements et des musiques sublimes. Voici le jeu parfait pour clôturer notre liste.

>>> Notre test de The Witcher 3 : Wild Hunt

Xbox Game Pass

Accueil > News

13 reactions

superjex

27 déc 2019 @ 12:27

A la place de certains (Dishonored 2 et MGS V par exemple) j’aurai mis entre autre Forza Horizon 4, Devil May Cry 5, Metro (le dernier)... Mais bon les goûts de chacun ^^

jm ysb

27 déc 2019 @ 12:40

batman arkham knight n’est pas dans le gamepass ?

Oncle Dragou

Rédaction

27 déc 2019 @ 12:48

Une sélection de 10 est toujours difficile à faire, et certains sont encore au chaud pour d’autres catégories (Forza par exemple...) B-).

Oui JM il est bien dans le XGP.

Blondin

27 déc 2019 @ 12:53

Très bon top !

Bon, j’aurais jamais mis MGSV dedans tant j’ai trouvé que c’était une purge, et même si je comprend l’importance d’un Master Chief Collection, je ne l’aurais pas inclus non plus (oui y a plein de jeux, mais je pense qu’il y en a certains, plus récents, qui valent peut être plus le coup).

Sinon, ravi de voir y figurer le tout simplement parfait Doom (mon GOTY 2016), tout aussi ravi et agréablement surpris de voir y figurer le génialissime Alien Isolation, et heureux de voir y figurer un Tomb Raider (l’excellent deuxième volet, que j’ai adoré, je n’ai pas testé le troisième pour l’instant).

Witcher, incontournable, certainement.

Il me manque quand même là dedans Fallout 4, mon GOTY 2015, jeu absolument fantastique, et Ori, pour les raisons que l’on connaît. J’aurais aussi mis Prey (mon GOTY 2017) à la place de Dishonored.

Sinon mon top il ressemblerait à ça :

Doom

Alien Isolation

Fallout 4

Wolfenstein

Gears of War 5

Rise of the Tomb Raider

Prey

Hellblade

Et je me garderais une réserve pour deux jeux que j’incluerais volontiers mais que je n’ai pas encore testé : Metro Exodus et Rage 2 (j’ai enlevé Ori et Ruiner de ma liste car pas forcément du AAA, voir pas du tout du AAA pour Ruiner)

avatar

bangy78

27 déc 2019 @ 14:10

Une bonne liste, mais pas de Hellblade, de Métro excellent, de Shadow of TR même si l’histoire des Kitejh etait très bonne dans Rise. QB juste génial

avatar

The BatF4n

27 déc 2019 @ 15:28

De mon côté ça donnerait plutôt :

Doom

Gears 5

Hellblade Senua’s sacrifice (bon je triche c’est pas vraiment un AAA)

Metro Exodus

Shadow of the Tomb Raider (que j’ai trouvé bien supérieur et plus dans l’esprit de la licence que Rise)

Batman return to Arkham City (même si je continue de dire et penser que la version 360 est plus réussie visuellement que ce remaster^^)

Alien Isolation

Deus Ex Mankind Divided

Mass Effect

Borderlands the handsome collection

Et Halo the Master Chief Collection en mention honorable parce que c’est quand même un sacré cadeau aux fans cette compil x)

jm ysb

27 déc 2019 @ 15:54

vous considérez Hellblade comme un 3xA ?

je ne connais pas son budget de production, mais il me semble qu’il n’est pas au niveau des 3xA comme un TR, Gears etc.

FABRICE8282

28 déc 2019 @ 08:07

Mon top sur ce Game Pass : The Witcher 3 Dishonored 2 Prey Wolfenstein (les deux) Batman (tous) Deus Ex Mankind Divided Ori Tomb Raider (les trois)

Gears 5 et Metal Gear V sont de grosses déceptions me concernant.

avatar

bangy78

28 déc 2019 @ 14:52

Ah ouais, Gears 5 est fantastique. Sinon on fait beaucoup d’éloges deControl pourtant Quantum Break est pour moi meilleur, peut-être la thématique, et c’est très bien écrit en plus

avatar

Gordon Freeman

28 déc 2019 @ 18:42

Sinon on fait beaucoup d’éloges deControl pourtant Quantum Break est pour moi meilleur, peut-être la thématique, et c’est très bien écrit en plu

Mieux écrit, plus recherché, plus impressionnant, plus aérien, plus dynamique, Control est supérieur à Quantum Break en beaucoup de points.

12