Embracer acquiert Tarsier Studios, les créateurs de Little Nightmares

«Embracer consolide ses positions» le 20 décembre 2019 @ 20:072019-12-20T20:05:16+01:00" - 0 réaction(s)

Embracer Group n’est pas encore un nom très connu pour les amateurs de jeux vidéo. Mais si on vous dit que c’est le nom de la société mère de THQ Nordiq, Koch Media et Coffee Stain Studios, vous allez vite apprendre à le connaître.

En effet le groupe dispose de dix-huit studios de développement de jeux, engageant plus de 2 900 employés, et possède un catalogue de plus de 130 franchises, comme Darksiders, Saints Row, Metro et Wreckfest, énorme coup de cœur de notre testeur SauroneMX338 (Nous subissons régulièrement à la Rédaction ses coups de pression pour nous faire acheter le jeu).

Cette fois-ci, Embracer nous fait part de sa nouvelle acquisition, Tarsier Studios, connue pour son jeu Little Nightmares, pour un montant de 8,44 millions d’euros en cash et 1,05 million d’euros en actions de classe B nouvellement émises. L’acquisition comprend le studio de développement à Malmö en Suède, le maintien des 65 employés et les droits de propriété intellectuelle.

Tarsier Studios se spécialise sur le développement de jeux d’aventure et de puzzles-plateformes visant le AA ou III, pour PC et consoles. L’acquisition ne remettra pas en cause l’accord du studio avec Bandai Namco pour la sortie de Little Nightmares 2, prévue en 2020.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !