Mixer : l’audience ne décolle toujours pas malgré les exclusivités avec Ninja et Shroud

«Ça le fait toujours pas...» le 16 décembre 2019 @ 20:262019-12-18T10:08:07+01:00" - 5 réaction(s)

PNG - 331.7 ko

Selon StreamMetrics, Michael Grzesiek, alias Shroud, un streamer très populaire sur Twitch et qui a signé un accord d’exclusivité avec Microsoft en octobre dernier, a vu son audience aux États-Unis réduite de deux tiers depuis son transfert sur Mixer.

Avant son changement, Shroud totalisait près de 718 000 vues uniques sur Twitch en octobre, à comparer aux 231 000 du mois dernier sur Mixer, toujours aux US.

Avec les recrutements à prix d’or de Tyler « Ninja » Blevins, Benjamin « DrLupo » Lupo, Saqib « LIRIK » Zahid et Timothy « TimTheTatman » Betar, Microsoft a énormément investi pour permettre le décollage de Mixer, en espérant ainsi permettre à son service de streaming de faire plus ou moins jeu égal face aux mastodontes que sont Twitch et YouTube.

Jusqu’à présent, les résultats semblent pour le moins mitigés. Selon un rapport de Streamlabs et Newzoo en octobre, le nombre total d’heures visionnées sur la plateforme a baissé de 10,6% au troisième trimestre, et ce malgré l’arrivée de Ninja et son accord d’exclusivité.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

lacrasse

16 déc 2019 @ 21:02

C’est triste... Ça m’en touche une sans bouger l’autre... Ms à sorti le chéquier pour rien... Ça intéresse qui de regarder un pèlerin entrain de joué ???? C’est un truc que je panne pas...

avatar

Gerland

16 déc 2019 @ 22:40

Moi ça m’intéresse par exemple @lacrasse, à la différence prêt que ce n’est pas ta conception du stream qui fait que je regarde, ça ne se limite pas qu’à ça.

Captain Fragger

17 déc 2019 @ 00:49

Les gens n’aiment pas le changement. Ils ont leur habitude et ne veulent pas être bousculer. Ils s’en battent que la plateforme mixer est un meilleur stream ou que pierre paul et jacques partent là bas. Ils sont sur twitch, ils se sentent bien et puis c’est tout. Ça aurait coûter moins cher à ms de payer les gens pour qu’ils regardent les streams. Quoique.... :’-))

Bob Winner

17 déc 2019 @ 09:22

C’est con Mixer c’est pas mal du tout. Mais oui les habitués de Twitch ont du mal à bouger, créer un nouveau compte, se familiariser avec. Quelle nouvelle plateforme aujourd’hui pourrait rivaliser avec Youtube ? pas simple d’imposer un nouveau service face à ces monstres aujourd’hui.

Blondin

17 déc 2019 @ 12:20

Quelle nouvelle plateforme aujourd’hui pourrait rivaliser avec Youtube ? pas simple d’imposer un nouveau service face à ces monstres aujourd’hui.

C’est clair que déloger les leaders est toujours compliqué, tu parles de YouTube, mais on peut aussi citer Steam, Netflix... ça ne veut pas dire que les concurrents ne creusent pas leur trou (l’Epic Store a l’air de ne pas trop mal s’en sortir, Amazon Prime et OCS ça fonctionne aussi), mais bousculer le leader, c’est difficile.

ça reste du domaine du possible, quand tu vois (même si c’est pas tout à fait comparable) que Sony a réussi à devenir leader devant Sega et Nintendo qu’on pensait indéboulonnables, ou Facebook qui a signé l’arrêt de mort de Myspace par exemple.

MS a raison d’essayer, ils en ont les moyens, et je pense que Mixer peut exister sans pour autant devenir le n°1 ou même approcher les chiffres de Twitch. C’est de toute manière pas une opération à court terme, ça reste une course de fond ; on paye des streamers populaires, on essaye d’implanter l’appli sur un max de supports, on ajoute des fonctionnalités, on encourage les utilisateurs Xbox (console et PC, Game Pass, tout ça...) à passer par là...

Ça intéresse qui de regarder un pèlerin entrain de joué ???? C’est un truc que je panne pas...

Comme certains de mes VDD le disent, chacun son truc. Perso je ne regarde pas (ou tellement rarement) de streams... Mais d’un autre coté y a un paquet de gens qui jouent à Call of ou à Fortnite, alors que pour moi ce sont des daubes complètes, ça veut bien dire qu’il y a de tout.

Puis j’ajouterais un truc : c’est un peu une nouvelle façon de consommer le JV, comme a pu l’être le foot à la télé à un moment ; c’est la même chose, tu regardes onze blaireaux courir après un ballon. « Jouer », en somme. Quel intérêt ? Autant jouer au foot soi même ? Ouais mais non, y a des millions de gens que ça intéresse, et qui payent cinquante balles d’abonnement pour le regarder jouer à la baballe ces gars. Puis je vais pas rentrer dans un débat sans fin, mais dans le cinéma ou le théâtre, t’es spectateur également, spectateur de mecs qui « jouent » la comédie, alors que tu pourrais toi même t’inscrire à un cours de théâtre et faire le mariole avec d’autres artistes.

Et je dis ça malgré l’aversion que j’ai pour l’immense majorité des streamers que je trouve soit pas drôles, soit bêtes à manger du foin (et souvent, les deux).