Xbox Game Pass : l’application mobile ajoute deux nouvelles options sympathiques

«La désinstallation est enfin possible à distance sur Xbox One» le 16 décembre 2019 @ 18:062019-12-16T18:34:27+01:00" - 0 réaction(s)

Beaucoup de possesseurs du Xbox Game Pass utilisent l’application mobile, disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google, pour s’informer et gérer à distance le contenu du catalogue sur leur plateforme préférentielle.

La nouvelle mise à jour de l’application, au-delà de corriger les bugs connus par Microsoft, propose deux nouvelles options qui faciliteront la gestion à distance des jeux sur PC et Xbox One.

La première option concerne les joueurs PC. L’application vous informera lorsque le téléchargement de l’installation à distance des jeux PC commencera et se terminera. Cette option était déjà présente pour les possesseurs de Xbox One.

La deuxième option, beaucoup plus intéressante, concerne la Xbox One et vous permettra de consulter les éléments installés sur votre console, de vérifier l’espace disponible et enfin de désinstaller des éléments à distance pour faire de la place à d’autres.

Pour utiliser cette option, vous devrez aller dans l’onglet « profil », puis cliquer la roue dentée des paramètres de l’application en haut à droite, aller dans « Gérer la console » pour parvenir à la page de gestion du disque dur de votre console, comme le montre l’image ci-dessous.

JPEG - 65.2 ko


Si jamais vous ne pouvez pas gérer à distance votre console, vous devrez aller dans les paramètres de votre console, puis cliquer dans « Système » et « Mises à jour et téléchargement » pour cocher l’option « Autoriser la gestion mobile ».

Microsoft continuer de chouchouter son service phare et met tout en oeuvre pour améliorer son ergonomie. Si vous avez du mal à saisir tous les services proposés par Microsoft, vous pouvez consulter cet article qui vous donne tous les détails pour les comprendre.

Xbox Game Pass

Accueil > News