Un nouveau jeu BioShock est confirmé

«Un nouveau studio 2K» le 9 décembre 2019 @ 20:522019-12-10T10:28:38+01:00" - 3 réaction(s)

2K Games démarre la semaine en annonçant un nouveau studio appelé Cloud Chamber, et le projet est déjà dévoilé puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau jeu BioShock.

Ce nouveau studio est l’occasion pour 2K de fouler le sol canadien pour la première fois puisque deux équipes composeront Cloud Chamber, l’une dans la baie de San Francisco à Novato (Californie) et l’autre à Montréal au Québec.

Le développement d’un nouveau BioShock a beau être annoncé, il ne faudra pas s’attendre à une sortie prochaine pour autant. 2K indique en effet que le jeu sera « en développement sur les années à venir. ».

D’après les sources de Kotaku, le jeu est en développement depuis déjà longtemps et se fait appeler Parkside en nom de code. Il y a quelques années, 2K avait commandé le jeu auprès du studio Certain Affinity mais le projet avait été annulé fin 2016. C’est ensuite que 2K aurait décidé de monter le projet en interne.

“Alors que nous continuons à étendre notre catalogue de jeux, nous restons inspirés par des opportunités d’investir davantage dans nos IP phares, auprès de gens formidables et leur collectif, avec un potentiel à long terme.” ajoute David Ismailer, Président de 2K. “BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération*. Nous sommes impatients de découvrir où son récit narratif puissant et iconique, sa jouabilité d’un jeu de tir à la première personne nous conduiront grâce à notre nouveau studio Cloud Chamber.”

Impliquée depuis 22 ans dans l’industrie et avec plus de 40 jeux sortis à ce jour, Kelley Gilmore prendra la tête du studio Cloud Chamber en tant que Global Studio Head et sera la première femme dans l’histoire de 2K à diriger un studio de développement. Sa grande expérience transcende la production exécutive, la direction marketing et la gestion des relations publiques avec presque deux décennies passées au service d’un autre studio appartenant entièrement à 2K, Firaxis Games, sur des franchises sommes Sid Meier’s Civilization® et XCOM®. Son poste est basé à Novato.

“Nous avons fondé Cloud Chamber pour créer des mondes à découvrir - et les histoires qu’ils contiennent – qui repoussent les limites de ce qui est possible sur le média que représente le jeu vidéo.” commente Kelley Gilmore, Global Studio Head, Cloud Chamber. “Notre équipe croit dans la beauté et la force de la diversité, que ce soit dans la composition du studio ou la nature de sa réflexion. Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquels plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date, et nous sommes honorés de faire partie de la famille 2K en tant que gardiens de cette franchise iconique.”

Bioshock : The Collection

Accueil > News

Bioshock : The Collection

Bioshock : The Collection
PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Blind Squirrel Games

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

cinémovore

09 déc 2019 @ 21:30

Coooooool :)

Blondin

10 déc 2019 @ 00:26

Ben j’avoue que je ne m’y attendais pas à celle là... Quelle bonne nouvelle !

En espérant qu’il saura faire honneur à ses excellents et cultismes ainés. La barre a été placée extrêmement haut, ça va être difficile, mais je croise les doigts.

avatar

X Greg 2B X

10 déc 2019 @ 07:57

En voilà une super bonne nouvelle !!