Une Xbox Scarlett sans disque (Lockhart) serait toujours d’actualité

«On en reparle encore» le 4 décembre @ 21:162019-12-05T11:05:57+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 59.6 ko

Durant l’annonce de la nouvelle génération de Xbox, que nous appelons pour le moment Xbox Scarlett, Microsoft parlait de consoles au pluriel. Mais en juin dernier, les déclarations de Phil Spencer laissaient penser que ce ne serait finalement qu’une seule console que Microsoft lancerait, du moins au début. Aujourd’hui, les sources de Kotaku affirment qu’une autre console est toujours envisagée, et qu’elle sera moins puissante.

Le site dit avoir interrogé 4 personnes au courant du projet chez Microsoft, ayant comme nom de code Xbox Lockhart. Depuis l’été 2018, nous entendons parler de Xbox Lockhart et Xbox Anaconda, deux consoles dont l’une serait moins puissante que l’autre. D’après Kotalu, la Lockhart est toujours en préparation en tant que Xbox moins chère et sans lecteur de disque, comme à l’époque des premières rumeurs.

À voir aussi : Xbox Scarlett : une nouvelle manette et une annonce Forza dans quelques mois

L’un des développeurs interrogés compare la Xbox Lockhart à une PlayStation 4 Pro en termes de puissance mais avec deux différences principales : un disque dur SSD tout comme la Xbox Anaconda et la PlayStation 5 ainsi qu’un CPU plus puissant que n’importe quelle console aujourd’hui. Microsoft viserait ainsi le 4K et 60 fps sur Xbox Anaconda et le 1440p et 60 fps sur Xbox Lockhart.

Forcément, en tant que console sans lecteur de disque, la Xbox Lockhart servirait à promouvoir largement le service de jeu en streaming xCloud ainsi que l’abonnement Xbox Game Pass. Microsoft a déjà taté le terrain avec sa Xbox One S All Digital lancée cette année.

Enfin, les personnes interrogées confirment avoir accès aux kits de développement PS5 (nom de code Prospero) mais qu’il est très difficile d’avoir accès aux kits Xbox Scarlett. C’est ce que nous rapportions également cette semaine lorsque nous évoquions les dev kit Xbox Scarlett difficilement accessibles avec la volonté pour Microsoft de surprendre Sony. Pour l’instant, peu d’infos filtrent sur la prochaine Xbox et 2020 sera très intéressante pour voir les deux stratégies qu’auront adoptées Sony et Microsoft ! La puissance brute des deux machines devrait en tout cas être assez similaire, et tout se jouera certainement sur les services, les à-côtés, mais aussi le prix.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

1 reactions

avatar

Gordon Freeman

04 déc 2019 @ 22:42

Je croyais qu’ils avaient abandonné l’idée, parce que ça les ralentissait, que c’était trop compliqué de développer deux machines en même temps et que ça tirait les perfs de l’Anaconda vers le bas, ou je ne sais plus quoi... Et maintenant on revient à ça alors que Spencer laissait penser qu’il n’y aurait qu’une XBOX Scarlett ? C’est pas clair cette histoire :-| Vivement que Microsoft clarifie tout ça !