Cyberpunk 2077 : 8 livres de scripts, une intrigue plus forte et davantage de dramas

«Et des personnages hauts en couleur» le 2 décembre @ 13:512019-12-02T14:19:28+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 133 ko

Le jeu le plus attendu du début d’année 2020 est sans doute Cyberpunk 2077. CD Projekt a savamment préparé son plan de communication avec des moments forts pour faire parler de son jeu, mais de nouvelles infos continue d’arriver au compte-gouttes. Si on savait que l’histoire principale serait plus courte que celle de The Witcher 3, on apprend aussi qu’elle devrait être plus profonde.

Une histoire principale plus courte, mais plus de rejouabilité et un système de quêtes secondaires plus riches, c’est la promesse des développeurs avec Cyberpunk 2077. Mais les développeurs ont délivré d’autres détails au magazine Inn:Poland, et notamment sur les quêtes du jeu.

Marcin Blacha, story director, et chez CD Projekt Red depuis 2006, explique ainsi que le script de Cyberpunk 2077 équivaut environ à huit volumes de livre épais. Marcin est responsable de la vision de l’histoire, de la qualité et de la cohérence des histoires racontées dans les jeux de CD Projekt Red, et donc dans Cyberpunk 2077.

C’est un peu comme diriger un orchestre - une personne doit imposer une forme à l’intrigue, sinon au lieu de jouer une symphonie, l’orchestre deviendra un groupe de solistes. En plus d’être le chef d’orchestre, je joue de la contrebasse. Je veux dire que j’écris aussi des dialogues pour le jeu en tant que scénariste, parce que je ne voudrais jamais abandonner ce plaisir-là.

Du point de vue d’un créateur de Cyberpunk, 2077, le jeu est une histoire de héros opposés au monde dans lequel ils vivent, et le monde est l’un des héros. Pour moi, c’est une échelle beaucoup plus large que les histoires de petits drames humains dans The Witcher.

Marcin Blacha explique aussi qu’il aime écrire des personnages un peu plus déchirés sur ce jeu, car cela lui permet de créer des dialogues avec davantage d’émotion.

Sans entrer dans les détails, je peux vous révéler que, sur la liste de mes héros préférés, il y a un prisonnier qui veut atteindre le but de sa vie en une journée, une intelligence artificielle qui dirige une société de taxis et une fille intelligente qui se tient derrière le comptoir dans un magasin ésotérique, et qui est infirmière à temps partiel.

La sortie de Cyberpunk 2077 est toujours prévue pour le 16 avril 2020 et le jeu est disponible en précommande chez Amazon (édition Day 1), Fnac (édition Day 1) ou encore Micromania (édition Day 1).

À voir aussi : Le guide officiel Cyberpunk 2077 est à précommander ici !

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

X Greg 2B X

02 déc 2019 @ 16:18

Qu’il me tarde de l’avoir !! J’en salive d’avance !