Rebellion fait l’acquisition des Bitmap Brothers

«Ice cream ! Ice cream !» le 25 novembre @ 21:142019-11-26T11:59:19+01:00" - 5 réaction(s)

L’éditeur britannique Rebellion a officialisé l’acquisition du studio mythique des années 1990, The Bitmap Brothers.

Ce dernier ne sortait plus aucune nouvelle licence depuis des années et se contentait de faire quelques portages et remasters pour les mobiles ou Steam. Toutefois l’ancien studio co-fondé en 1987 par Mike Montgomery, Steve Kelly et Eric Matthews, était en possession d’un catalogue de licences qui étaient devenues cultes auprès de la communauté de joueurs Amiga, Atari ST et PC.

Principales licences du catalogue de The Bitmap Brothers :

  • Xenon
  • Speedball
  • Cadaver
  • Gods
  • The Chaos Engine
  • Z : Steel Soldiers

Rebellion a déjà affirmé son intention de sortir les grands classiques du studio sur les plateformes actuelles et de fructifier ce nouveau catalogue en sortant de nouveaux jeux basés sur ces licences.

« Nous sommes ravis d’ajouter The Bitmap Brothers au catalogue toujours plus riche de Rebellion. The Bitmap Brothers est reconnu pour la qualité de ses grands jeux et pour avoir popularisé le jeu vidéo avec un style inimitable. Nous connaissons Mike Montgomery depuis des années et nous sommes honorés de la confiance qu’il nous accorde en nous passant le flambeau. Nous nous efforcerons d’être les gardiens vigilants de ce grand nom du jeu vidéo » - Jason Kingsley, co-fondateur et CEO de Rebellion

En attendant de voir les premiers fruits de cette acquisition, le prochain jeu de Rebellion sera Zombie Army 4 : Dead War, prévu pour le 4 février 2020.

Votre serviteur ayant transpiré de nombreuses heures sur Speedball 2, nous ne pouvons pas nous quitter sans un clin d’oeil à ce jeu légendaire.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

xTOTO62x

25 nov 2019 @ 21:35

d’excellents souvenirs sur mon Amiga avec les Bitmap Brothers, tout comme avec Team17 ;)

lacrasse

25 nov 2019 @ 21:44

A cool, j’aime cette boîte... Vivement zombie army 4

Castalori

Rédaction

25 nov 2019 @ 21:56

Eh oui TOTO62, que de souvenirs mémorables sur Amiga. C’était une sacrée bécane. :’-(

Blondin

26 nov 2019 @ 12:31

Ah, Gods, ce jeu... Le temps que j’ai passé dessus gamin... |-)

J’ai découvert avec joie qu’il est ressorti sur One, j’attends juste une promo pas trop dégueulasse pour me le reprendre.

Sinon j’ai testé un peu par hasard (enfin, pas par hasard, parce qu’il allait « bientôt » quitter le gamepass) Strange Brigade de Rebellion, que j’avais installé depuis six mois mais jamais lancé, et c’est étonnement très sympa, moi qui n’ai jamais été client de ce studio (ou en tout cas pas depuis très longtemps, c.f. Alien vs Predator), les Sniper Elite et autre Zombie Army ne sont clairement pas pour moi, je suis donc agréablement surpris.

lacrasse

26 nov 2019 @ 22:57

Blondin tu devrais essayer les sniper élite, c’est très très sympa, j’achète tout leurs jeux, perso moi j’adore... Battlezone, neverdead...