Xbox souhaite sortir entre 4 et 5 gros jeux chaque année

«Nouvelle confirmation» le 25 novembre @ 13:112019-11-25T13:11:20+01:00" - 7 réaction(s)

JPEG - 127.3 ko

Le futur de Xbox se dessinera avec la Xbox Scarlett, le Xbox Game Pass et le service de streaming xCloud. Et pour agrémenter le catalogue de jeux du Game Pass, Microsoft compte bien y mettre les moyens en sortant entre 4 ou 5 gros jeux tous les ans.

Le rachat de plusieurs gros studios ces dernières années n’est pas étranger à cette stratégie. Pour que les joueurs conservent leur abonnement au Game Pass, il faut que le catalogue soit régulièrement renouvelé, suffisamment attractif et diversifié. C’est au micro de JVC que Phil Spencer a précisé ses intentions.

Notre but est d’être capable d’apporter quatre ou cinq nouveaux gros jeux à la plateforme, tous les ans. (...) Nous n’avons pas une formule imposée en matière de taille d’équipe, de style de jeux, de classement ou de genre. Nous donnons à nos équipes beaucoup de liberté créative sur ce qu’elles veulent créer.

C’est en réalité ce qu’avait dit Matt Booty, responsable des studios Xbox, lors de l’E3 de juin dernier en parlant de sortir un gros jeu tous les 3 mois. Phil Spencer confirme donc une nouvelle fois les intentions des équipes Xbox de tenir les joueurs en haleine au fil de l’année. Avec 15 studios et plusieurs équipes dans chacun d’eux, Xbox se prépare donc au lancement de la Xbox Scarlett en fin d’année 2020, et aux mois et années qui suivront. Seule confirmation pour le moment, Halo Infinite fera partie du line-up de lancement.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

7 reactions

jm ysb

25 nov 2019 @ 15:20

1 voir 2 par an, c’est déjà pas mal. mais je suis preneur pour 5 s’ils sont tous très bon ou plutôt si ils me tapent dans les œils.

Suite au X019, je dois dire qu’il n’y a pas un jeu qui m’a fait de l’effet. tous la même DA et des genres qui ne me correspondent pas vraiment. donc oui, pas mal d’exclus mais finalement pas grand chose à mettre dans ma Xboite.

avatar

heloi

25 nov 2019 @ 17:13

Avec 15 studios, s’ils produisent 1 jeu tous les 3 ans, ça fait bien 5 jeux par an. Sachant qu’ils ont plusieurs équipes par studio, on arrive à encore plus de jeux...

@jm ysb Si tu n’aimes aucun jeu, j’ai peur que le problème vienne de toi et non de MS qui s’évertue à aborder un maximum de genre de jeux différents (FPS, TPS, RTS, RPG, Stratégie tour par tour, aventure, combat, simu auto, simu avion, plateforme 2D, survie, course en monde ouvert, plateforme 3D, etc...) pour ne laisser aucun joueur sur le bord de la route.

lacrasse

25 nov 2019 @ 18:38

On verra, une chose est sur, je reste chez ms... Quand tu vois le gamepass, qui reste aujourd’hui pour moi, le meilleur...

Angmar89

25 nov 2019 @ 19:52

@heloi : La moitié de ta liste ne concerne aucune exclu M$, El famoso RPG ou jeu d’aventure made un Microsoft, ça fait 10 ans qu’on l’attend...

Et jm n’a pas tort quand il dit « tous la même DA », depuis 2-3 ans je ne vois que des DA « colorés » et « enfantines ». Regarde ce qui a été annoncé à la X019, c’est flagrant !

avatar

Gordon Freeman

26 nov 2019 @ 11:46

Avec plus de studios qu’eux, Sony n’en ont pas à en développé plus de 2-3 par ans sur cette génération, et ça lors de leurs meilleures années ! Je pense que Microsoft a les yeux plus gros que le ventre sur ce coup, ou alors ils n’ont pas forcément la même définition de « gros jeux » que les joueurs car, des titres comme Grounded ou Everwild, ne sont pas des AAA ! Ils peuvent sans doute sortir 2-3 productions moyennes sur une année, plus un ou deux gros jeux, grand max et encore, sûrement pas tous les ans ! En plus, les studios qu’ils ont rachetés ne sont pas des équipes capables de fournir un tel travail.

Castalori

Rédaction

26 nov 2019 @ 12:56

@Angmar89, on ne peut pas reprocher à Rare de faire de la DA « coloré et enfantine », ce qui a été surprenant sont le nouveau petit jeu d’Obsidian en attendant le gros et Bleeding Edge également par une petite équipe de Ninja Theory. Après, ces deux projets étaient prévus avant le rachat par MS.

Si on est objectif, AOE 4, Flight Sim, Wasteland 3 et Tell Me Why n’ont pas une DA enfantine.

@Gordon Freeman, je pense que MS voit des gros jeux comme étant « AAA et AA très attendus » donc pas forcément des énormes productions. Par exemple, MS considère Ori et Wasteland 3 pour les prochaines sorties début 2020 comme des gros jeux.

Angmar89

29 nov 2019 @ 09:38

@Castelori : Wasteland 3 ne sera pas une exclu Microsoft, le jeu étant déjà en développement avant le rachat d’InXile