La Xbox Scarlett remplacera la Xbox One dans xCloud

«Logique» le 22 novembre @ 13:332019-11-22T14:39:01+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 91.1 ko

Project xCloud, le premier concurrent de Google Stadia, est toujours en phase de bêta et sera déployé l’année prochaine en Europe. Et alors que Google vient de sortir son service avec des retours plutôt tièdes, Microsoft continue d’affûter son offre, et de tester son service dans les pays les plus matures. Aujourd’hui, on apprend, sans grande surprise, que les machines de xCloud évolueront elles aussi avec le temps.

Lorsque Microsoft a annoncé son service de streaming de jeu vidéo xCloud, l’idée était tout simplement de faire tourner des Xbox One S dans des data centers pour que les joueurs y accèdent depuis n’importe où dans le monde.

À voir aussi : Xbox : les joueurs utilisent xCloud pour faire de la coop locale

Nous avons conçu [Project] Scarlett avec le cloud à l’esprit, et tout comme vous allez voir notre famille de produits console évoluer avec cette nouvelle génération, le cloud va évoluer avec en même temps.

Pour le moment, xCloud est construit avec des racks de 8 consoles Xbox One S dans les treize centres de données Azure disséminés dans le monde. La future génération de consoles risque de faire apparaitre avec elle des jeux encore plus beaux, plus gourmands et plus poussés, il est donc tout à fait logique que le hardware déporté dans le cloud suive le rythme pour supporter les prochains jeux.

Aujourd’hui, xCloud est capable de faire tourner plus de 3000 jeux et Microsoft est en discussion pour apporter des jeux tiers exclusifs sur son service de streaming de jeux vidéo.

JPEG - 250.1 ko

Source

xCloud

Accueil > News

3 reactions

jm ysb

22 nov 2019 @ 13:53

ils avaient tellement de stocks de consoles (invendu) qu’il a bien fallu les mettre quelques part ! les data center. c’est un bon recyclage, plutôt que de les jeter à la poubelles :’-))

du coup ils prévoient de ne pas trop vendre de scarlett aussi ?

Manuto

23 nov 2019 @ 18:24

Je m’attendais à cette evolution, somme toute logique. Je n’attendais qu’une confirmation. Chose faite

Helvete

24 nov 2019 @ 01:39

Pour avoir accès au Xcloud (avec un VPN obligatoire + la Xbox en région Royaume Uni)...
Pour le coup je préfère streamer ma One X que les serveurs XCloud a base de One S.
Je peux lancé tout les jeux de ma collection sans restriction !
Et entre streamer une One S ou ma One X... le choix est vite fait !
En revanche impossible de streamer sur Mixer en jouant via l’application Xbox Streaming previews.

Sinon franchement ça fonctionne pas mal bien en 4G+... en revanche tu vois tout de suite quand tu change d’antenne 4G car il apparaît quelque artefact le temps de raccrocher la connexion. _En Wifi faut privilégier le 5Ghz qui fonctionne beaucoup mieux que le 2,4Ghz... dans tout les cas ce sera mieux sans l’obligation d’utiliser un vpn.

Cela sera très différent quand le XCloud utilisera des Xbox Scarlette, j’espère !!