Xbox évoque les jeux-services et les jeux solos narratifs

«Un équilibre retrouvé» le 20 novembre @ 17:002019-11-20T17:11:42+01:00" - 4 réaction(s)

Sur cette génération de consoles, Sony a été très bon sur les gros jeux solo, alors que du côté de chez Microsoft, ce sont plutôt les jeux services qui ont été mis en avant. Questionné sur le sujet, Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, dit qu’il y en aura pour tous les goûts à l’avenir.

Écoutez, je pense que toute l’industrie est en cours d’apprentissage avec les jeux-services. Pour nous, nous donnons à nos équipes créatives les moyens de créer les jeux qu’elles veulent et, je pense que c’est très bien ainsi. Rare voulait créer Sea of Thieves et faire quelque chose de nouveau en tant que « game as a service » et nous les respectons et encourageons à continuer à le faire. Mais c’est aussi acceptable pour un jeu d’être juste un jeu - d’avoir un début, un milieu et une fin - et je pense que The Outer Worlds et Wasteland 3 en sont d’excellents exemples. Nous continuerons à soutenir les équipes qui souhaitent aller dans cette direction.

Aaron Greenberg explique ensuite à Kotaku que les équipes de développement écoutent évidemment les retours des joueurs et que c’est quelque chose d’inestimable. Il pense qu’à l’avenir la balance entre jeux-services et jeux classiques sera plus équilibrée et que dans les derniers jeux présentés par Xbox, tous ne sont pas des jeux-services. On peut par exemple citer Tell Me Why de Dontnod, qui sera une exclusivité Xbox.

De son côté, Matt Booty a également évoqué le sujet au micro de Windowscentral et affirme déjà que Xbox va davantage investir dans le jeu narratif à l’avenir.

Je pense que nous allons prendre notre part des jeux narratifs et jouables en solo. Je pense à certaines choses que vous avez mentionnées, Uncharted, God of War, n’est-ce pas ? Mais encore une fois, je reviendrai sur le fait que nous sommes très attachés à nos créateurs. Je pense que ce sera à nos studios de décider à quel point ils veulent aller dans une certaine direction. Même pour un jeu tel que Halo, qui a bien sûr une campagne et un mode multijoueur, il y a cet équilibre entre ces deux. Quel poids chacun occupe dans le jeu ? C’est vraiment à l’équipe de Halo de décider.

Il y a fort à parier que nous verrons davantage de jeux et d’aventures jouables en solo à l’avenir sur la Nouvelle Xbox. C’est ce sur quoi semble travailler le studio The Initiative si l’on en croit les profils recrutés ces derniers mois et que nous avons maintes fois commenté sur Xboxygen.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

4 reactions

joffrey

20 nov 2019 @ 18:11

Je sens les rachats de asobo et de dontnod

avatar

eRiG

20 nov 2019 @ 19:35

Si seulement joffrey !

Ça serait pour moi une excellente nouvelle, autant que le rachat d’Obsidian !

Dontnod |-)|-)|-)|-)

avatar

Gordon Freeman

20 nov 2019 @ 23:16

Des gros jeux solo narratifs, c’est ce qui manque à XBOX pour moi, et je désespère un peu d’en voir arriver un de ces quatre...

GigaTRIPELX

29 nov 2019 @ 01:15

Un bon JEUX A LA nINJA gAIDEN , God of war tout court ... PLEASE, Pas comme Uncharted pitié.. bof..