Cities Skylines II : remboursements, report des versions Xbox/PS5... le studio s’explique

«Déso !» le 19 avril @ 09:552024-04-19T10:42:06+02:00" - 0 réaction(s)

La sortie de Cities : Skylines II n’a pas été un long fleuve tranquille. Avant même son lancement sur PC en octobre dernier, le studio indiquait que le titre aurait des soucis et l’arrivée récente de son premier DLC n’a pas arrangé les choses, poussant aujourd’hui les équipes à prendre la parole.

Le DLC remboursé aux joueurs

Dans un message publié sur le forum du jeu, Paradox Interactive indique en effet ne pas avoir été en mesure de corriger les soucis remontés par les joueurs, avoir sorti le DLC Beach Properties dans la précipitation et s’excuse ainsi auprès de sa communauté :

Nous voyons et comprenons la déception que beaucoup d’entre vous ont exprimée après la sortie de Cities : Skylines II et la sortie récente de Beach Properties. Nous vous avons demandé de la patience et du soutien, et vous en avez fait preuve. En retour, nous vous avons déçus. Nous pensions pouvoir combler les lacunes du jeu dans un délai irréaliste, et nous avons sorti à la hâte un DLC qui n’aurait pas dû être publié sous sa forme actuelle. Nous sommes sincèrement désolés pour tout cela.

En conséquence, le studio a pris la décision de rembourser les joueurs qui avaient acheté ce premier DLC :

La toute première chose que nous allons faire est de dédommager ceux qui ont acheté Beach Properties. Nous allons modifier le pack pour en faire un ajout gratuit au jeu, le rembourser dans la mesure du possible et fournir du contenu supplémentaire dans l’Ultimate Edition.

Pour les détenteurs d’une version Ultimate du jeu, le remboursement ne sera pas possible, mais Paradox offrira 3 Creator Packs et 3 Stations radio aux joueurs concernés en guise de compensation :

Malheureusement, il ne sera pas possible de rembourser les acheteurs de l’Ultimate Edition. En effet, la distribution de l’Ultimate Edition dans les magasins numériques et physiques complique considérablement l’exécution d’un remboursement partiel. Nous sommes conscients que cette situation est loin d’être idéale, surtout si l’on considère le dévouement dont ont fait preuve ceux qui sont restés avec nous depuis le lancement du jeu. Nous sommes déterminés à récompenser cette loyauté, et c’est pourquoi nous dédommagerons les détenteurs de l’Ultimate Edition en ajoutant 3 Creator Packs et 3 Radio Stations qui, ensemble, représentent une valeur de 39,99 USD. Nous espérons que cette solution vous permettra, quel que soit votre mode d’achat, de bénéficier d’une compensation équitable.

Le studio explique ensuite qu’il va apporter des changements « immédiats et significatifs » à son approche du développement du jeu et à sa communication avec les joueurs, et affirme se concentrer désormais sur l’amélioration du jeu de base et des outils de modélisation.

Les versions consoles repoussées

Après sa sortie exlusivement sur PC en fin d’année dernière, Cities Skylines 2 devait initialement débarquer sur Xbox Series X|S et PS5 au printemps, mais la situation pousse le studio à reporter la version console du jeu :

Comme vous le savez, nous avions prévu une sortie au printemps de cette année. Nous avons hésité à communiquer une date de sortie réelle en raison de l’incertitude à laquelle nous sommes confrontés et pour ne pas faire d’autres promesses que nous pourrions ne pas être en mesure de tenir.

Nous avons lutté pour que Cities : Skylines II soit au niveau d’optimisation nécessaire pour une sortie sur console, mais nous espérons maintenant qu’une prochaine build livrée en avril montrera des progrès suffisants pour nous permettre de passer à une version candidate, puis à une version de lancement prévue pour octobre.

Cependant, avant d’avoir vu et évalué les progrès réalisés dans ces versions, nous ne serons pas en mesure de confirmer la date de sortie, et même dans ce cas, une certaine incertitude demeure. Notre ambition est de vous offrir l’expérience que vous avez tous méritée au moment du lancement, mais cela prendra du temps.

Le studio précise que l’équipe qui travaille sur la version console est différente de celle en charge de la version PC, et que cela n’aura donc pas d’impact sur cette dernière.

Paradox conclut son message en remerciant les joueurs et réaffirme sa volonté de faire de Cities : Skylines II « le meilleur city builder possible », tout en espérant pouvoir regagner la confiance de sa communauté. On espère donc que les équipes pourront rapidement trouver des solutions pour améliorer le jeu.

Rappelons que Cities Skylines 2 est disponible dès maintenant sur PC ainsi que dans le PC Game Pass et sortira directement dans le Xbox Game Pass lors de son arrivée sur consoles. Vous trouverez l’intégralité du message du studio à cette adresse.

Cities : Skylines II

Accueil > News

Cities : Skylines II

Genre : Gestion

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Colossal Order

Date de sortie : Printemps 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows