Xbox toujours intéressé par le rachat de studios, surtout en Asie

«Réponses à l’E3 ?» le 17 novembre @ 08:302019-11-17T11:56:38+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 127.3 ko

Certains s’attendaient à une nouvelle annonce de rachat de studio lors du X019 cette semaine mais ça n’a pas été le cas. Pourtant, en coulisses, des discussions sont en cours et Phil Spencer ne cache pas son appétit pour les studios asiatiques.

La liste des studios Xbox a beau s’être bien allongée depuis deux ans, le boss de la marque n’a pas caché son intention de continuer à faire grossir son portefeuille de studios lors d’une interview avec nos confrères de Eurogamer. Reste désormais à voir quand cela se concrétisera.

Vous avez 15 studios maintenant. Vous avez fait une impressionnante série d’acquisitions. En avez-vous terminé ?

Phil Spencer : Non !

Je pense que nous pouvons parfois être un peu fous de mettre un tas de logos de studio sur une diapositive et que ça fasse l’actualité. Ce ne sont pas des cartes à échanger. Ce sont des studios. Et nous voulons qu’ils construisent de grands jeux. J’aime le fait que nous annoncions trois nouvelles IP par deux de nos studios internes. À l’avenir, il n’y aura plus de show durant lequel nous n’annoncerons pas de nouveaux jeux, grâce à la diversité de nos studios. Mais ce n’est pas vraiment une bataille de relations publiques sur le nombre de nouvelles acquisitions que nous pouvons faire. Parce que si nous ne construisons pas de grands jeux, les acquisitions importent peu.

Mais est-ce que nous en avons fini ? Je ne crois pas.

Vous êtes toujours en recherche, donc ?

Oui. Il y a toujours de grands créateurs. Notre entreprise continue de croître. Le groupe soutient incroyablement ce que nous essayons de construire. Microsoft considère le jeu vidéo comme un pilier essentiel de l’intérêt du consommateur et de sa stratégie. Nous avons beaucoup de soutien de Satya Nadella, Amy Hood et du conseil. Nous allons dans une bonne direction aujourd’hui, alors nous avons gagné le droit de continuer à regarder.

Que recherchez-vous ?

Je regarde la diversité géographique de nos studios. J’aime le fait que nous ayons maintenant trois studios au Royaume-Uni. Vous pouvez remonter des décennies en arrière… et vous pourriez dire que le Royaume-Uni est aussi puissant que n’importe quel pays en termes d’impact sur l’histoire des jeux vidéo. J’aime que nous soyons ici avec une telle force.

Nous avons maintenant des studios au Canada, des studios dans d’autres parties des États-Unis, mais je pense que nous avons un trou en Asie. J’ai dit ça à la fois à Matt [Booty] et publiquement. J’aimerais que notre propre équipe de créateurs asiatiques ait plus de poids. Rien n’est imminent et ce n’est donc pas une annonce préalable, mais si vous regardez où nous sommes sur une carte, c’est une réelle opportunité pour nous.

Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

Batto

17 nov 2019 @ 09:08

Ils leurs suffit de racheter le studio qui avais fait Lost Odyssey et Blue dragon sur 360 et c’est déjà une partie gagné

jm ysb

17 nov 2019 @ 19:13

le manque de jeux japonais (les bons) est une faiblesse de la ludothèque Xbox et il parait évidant que l’acquisition d’un voir plusieurs studio nippons reste une priorité voir même d’en créer un !