Bethesda ressuscite Human Head Studios et crée Roundhouse Studios

«La continuité» le 13 novembre @ 17:402019-11-13T17:40:38+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 31.2 ko

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir à un bon nombre de joueurs. Après la fermeture de Human Head Studios, Bethesda a récupéré les équipes et annonce créer Roundhouse Studios.

Human Head Studios était responsable de Rune, de Prey, ou encore de Prey 2, un projet annulé. La bonne nouvelle pour ses salariés, c’est que Bethesda compte bien conserver les talents et crée Roundhouse Studios, dans le Wisconsin.

« Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions formée », a déclaré Chris Rhinehart, Directeur Créatif chez Roundhouse Studios. « Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda, et ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et nous sommes impatients de continuer à faire ce que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons. »

Le passage de flambeau semble s’être fait sans heurts et dans la continuité des projets. Bethesda annonce en effet que Roundhouse Studios travaille sur plusieurs projets encore non annoncés de Bethesda. Premiers éléments à l’E3 2020 ?

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Mika-117

13 nov 2019 @ 20:12

Pourquoi pas un nouveau jeu Prey du coup. J’ai beaucoup apprécié le jeu original et le dernier en date.

Blondin

14 nov 2019 @ 12:36

Pourquoi pas un nouveau jeu Prey du coup. J’ai beaucoup apprécié le jeu original et le dernier en date

Vu que l’original et la version 2017 ne sont pas liés (autre concept, autre histoire, autre studio : c’est Arkane Austin qui a réalisé le dernier en date), je doute que l’équipe du Prey sorti sur 360 reprenne le flambeau, malgré le succès commercial relativement mitigé de celui d’Arkane.

Je les vois plus bosser sur un projet différent...