Résultats très décevants d’Ubisoft : report de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods and Monsters

«C’est pas la grosse joie» le 24 octobre @ 18:162019-10-25T23:54:57+02:00" - 9 réaction(s)

Ubisoft vient de publier ses derniers résultats et on ne peut pas dire que ce soit la grosse fête. Le groupe accuse des résultats très décevants et annonce le report de trois de ses prochains jeux !

Le chiffre d’affaires de cette année passe donc de 2 185 millions d’euros attendus dans les prévisions à seulement 1 450 millions d’euros. Pire, le résultat d’exploitation attendu devait se situer aux alentours des 480 millions d’euros mais se situera finalement entre 20 et 50 millions d’euros.

Ubisoft indique qu’il n’a pas su capitaliser sur le lancement de ses deux derniers jeux AAA. Oui, The Division 2 est donc une déception mais le jeu le plus cité est évidemment Ghost Recon : Breakpoint dont les ventes sur les premières semaines ont été « très décevantes » alors qu’Ubisoft indique que la qualité du jeu semblait avoir été confirmée lors des tests internes ainsi que l’E3 et la Gamescom. Ubisoft explique la contre-performance en trois points :

  • Il est plus difficile de créer de l’intérêt pour des suites de jeux live multijoueurs quand les précédentes itérations ont bénéficié d’une expérience optimisée sur plusieurs années. En conséquence, il est nécessaire que les suites de jeux live soient plus espacées dans le temps
  • Notre stratégie d’introduire des innovations dans le gameplay de nos jeux a eu un impact très positif sur nos marques. Pour convaincre les joueurs, ces innovations doivent être parfaitement implémentées afin de d’offrir une expérience optimale. Ce n’est pas encore suffisamment le cas sur Ghost Recon Breakpoint. Si le changement de formule a été apprécié par certains joueurs avec un temps de jeu moyen par jour et par joueur de plus de 3h, il a également été fortement rejeté par une partie importante de la communauté.
  • Ghost Recon Breakpoint n’est pas venu avec suffisamment d’éléments de différenciation, et cela a nui à la mise en valeur de ses qualité intrinsèques.

Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters sont reportés à la prochaine année fiscale sans plus de précisions, c’est-à-dire entre avril 2020 et mars 2021. Les jeux auraient pu sortir comme prévu d’ici le mois d’avril mais Ubisoft préfère s’assurer qu’ils puissent délivrer une qualité optimale à leur lancement.

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

Ghost Recon : Breakpoint
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

9 reactions

avatar

Derp QC

24 oct 2019 @ 18:41

Cest fou comment ou bien ils sont complètement déconnecté de la réalité ou bien ils ne font que mentir aux investisseurs pour justifier leurs pertes.

CE NEST PAS TOUS LES JEUX QUI PEUVENT ÊTRE DES LIVES SERVICES. Ghost recon ce nest tout simplement pas fait pour ça bordel. Garanti quils feraient plus dargent avec une formule à lancienne.

Et cest drôle de voir quils ne mentionnent pas que la raison de leur échec (fort mérité soit dit en passant) est leurs pratiques commerciales attrape pognon. Les gens ne sont plus aussi pigeons qu’avant.

Jespère que le report de Watch Dogs va leur ouvrir les yeux et quils nen feront pas un live service merdique. Surtout quil va sortir après Cyberpunk qui lui ne prends pas les gens pour des cons.

Mika-117

24 oct 2019 @ 20:10

Logique pour Rainbow Six et Gods & Monsters. J’espère que Ubisoft ne va pas avoir la mauvaise idée de faire un Splinter Cell en monde ouvert comme avec Ghost Recon, parce que c’est aussi ça le problème, ils font trop de jeux qui se ressemblent et qui perdent du coup leur identité entre les Far Cry, Ghost Recon, Assassin’s Creed et The Division.

avatar

deadlyegoalan

24 oct 2019 @ 20:13

Je suis d’accord avec toi mais pour le côté pigeons tu te trompe, je dirai même que ça s’accentue avec les services ( Xboxpass et co ) et le streaming, les gens gueules mais ils achètent quand même ( Microtransactions et DLC ). Je pense aussi que ce jeu n’a pas lieu d’exister en multi mais bon les actionnaires ont parlés donc bon...

Koubiwan

24 oct 2019 @ 20:14

Haha les fausses excuses qu’ils se trouvent !

Qu’ils arrêtent de sucer jusqu’à la moelle leurs concepts et ils devraient voir de l’amélioration...

Franchement j’ai ete grand fan de nombreuses licences Uni mais au bout d’un moment ça commence à se voir quand on se fout de la gueule du client.

Résultat : g pas filé 1€ à Ubi depuis Wildlands

westy75

24 oct 2019 @ 20:23

tout à fait d’accord avec toi Mika ! Quand j’avais entendu parlé d’un nouveau ghost recon ( le wildlands ) je m’attendais à un Ghost comme sur la 360 que j’avais tant aimé !!!! Je ne suis pas totalement déçu des ghost recon de maintenant, mais je pense qu’ils auraient du sortir le jeu sous un autre nom .... Et en parlant de Splinter cell, je pense aussi que le rendre « open world » va le tuer ...

avatar

Gordon Freeman

24 oct 2019 @ 20:27

Evidemment, si tu repousses 3 AAA à l’exercice fiscale suivant, ça te fait un gouffre dans le bilan financier, jusque là il n’y a pas de mystère ! Par contre, faudrait qu’ils arrêtent de se voiler la face quant à leurs résultats décevants sur les jeux qu’ils sortent : si il ne nous bullshitaient pas la tronche pour nous servir en suite un gros downgrade, et qu’ils essayaient de faire autre chose que les mêmes suites sans âmes, pondues sur le même moule, peut-être que les chiffres seraient différents, mais ça évidemment, on ne peut pas le dire dans sa communication...

killkuter

24 oct 2019 @ 21:03

« nous servir en suite un gros downgrade » Je ne peux pas laisser dire ça, ça fait un petit moment maintenant qu’ils ne pratique plus cela et même après analyse par digital foundry The division 2 est sortie plus jolie que sur les vidéos de démo et de présentation de l’E3

lacrasse

24 oct 2019 @ 22:18

A merde, je vais verser une petite larme, tient.... En fait non, ils faudraient, qu’ils arrêtent de ce regardé le nombril... Putain, les mecs te sortent je ne sais combien de far crayon, du ghost rexona, en veux-tu en voilà, en changent 3 skin et deux bouts de ficelles... Et que dire de leur dlc, ect... Y a un moment que j’ai acheté un jeu ubi et c’est pas prêt de changer..

GigaTRIPELX

24 oct 2019 @ 23:20

R6 SIEGE a jamais le premier ! (immortel)