Call of Duty Modern Warfare : pas de mode Prestige mais des saisons

«Une nouvelle progression» le 22 octobre @ 09:002019-10-22T08:30:22+02:00" - 5 réaction(s)

C’est cette semaine que sort Call of Duty Modern Warfare et si vous avez déjà précommandé le jeu en format digital, vous pouvez déjà pré-installer le jeu qui fait presque 137 Go sur Xbox One. Autre information, le mode Prestige ne sera pas de la partie cette fois-ci puisque les développeurs ont préféré un autre système de progression dans le jeu.

Les niveaux sont toujours situés entre 1 et 55 mais un nouveau rang se débloquera ensuite, allant de 1 à 100. Chaque saison de Call of Duty Modern Warfare proposera alors une centaine de rangs à atteindre avec de nombreux objets à débloquer au fur et à mesure.

Le joueur commence le jeu avec le rang Private I (niveau 1), que ce soit en mode multijoueur classique ou dans le mode Special Ops. C’est au rang 4 que le joueur débloquera le menu Loadout qui permet de créer ses propres classes. La progression de Call of Duty Modern Warfare se fait ensuite petit à petit en débloquant les différentes armes, équipements et perks jusqu’au rang 55 (Commandant Sergent Major V).

JPEG - 135.1 ko

Il n’y aura pas de rang 56 dans le jeu puisqu’à la place du mode Prestige, les développeurs remettront le joueur au rang 1 officier. Dans ce nouveau système de progression, les joueurs ayant leur rang compris entre 1 et 55 ne sont jamais réinitialisés et leurs objets ne seront jamais verrouillés. Au lieu de cela, les joueurs progressent maintenant dans le nouveau système de classement des officiers.

Il s’agit d’un système de progression par saison qui va donc jusqu’à 100. Une fois qu’un joueur atteint le rang d’officier 1, il bénéficiera d’une skin d’arme spéciale. La progression se fait comme d’habitude, c’est-à-dire en accumulant de l’XP (des points d’expérience) et chaque nouveau rang d’officier atteint débloque un challenge spécial similaire aux challenges journaliers.

Au début de chaque saison, le rang d’officier sera remis à 0 pour tout le monde même si Activision indique que tous les rangs, challenges et emblèmes obtenus seront enregistrés dans Call of Duty Modern Warfare. Chaque saison apportera alors son lot de nouvelles cartes, modes, missions, événements communautaires et autres contenus.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

XzyKoS

22 oct 2019 @ 10:15

Ça c’est nul, j’aurais préféré le bon vieux système de prestige

avatar

cracra

22 oct 2019 @ 11:19

Bah perso ca me va, j’ai jamais passé un seul prestige sur les CoD. Enfin si une fois sur World at War et franchement rien à foutre hormis avoir un slot de plus pour faire une classe et une jolie médaille pour frimer. Vu qu’avec le nouveau c’est super simple je voyais encore moins l’Intérêt.

XzyKoS

22 oct 2019 @ 16:30

@Cracra : Si tu n’y vois pas d’intérêt tu reste à ton niveau Max sans passer de prestige, au moins chaque joueur a le choix, moi j’aime bien les passer et avoir la médaille ça donne un sentiment de progression.

la on auras l’impression de ne rien faire vu que tout seras remis à zéro , suffit que tu as peu de temps pour jouer alors jamais tu n’auras le niveau max

lacrasse

22 oct 2019 @ 17:08

je trouve ça dommage,sur cod 5 et black ops,j’en ai passé du temps,j’aimais bien passé les prestige.......

eykxas

23 oct 2019 @ 07:59

@XzyKoS tu n’as pas compris... Tu as le niveau ET le rang. Tu peux donc être niveau 55 rang 1 ou niveau 55 rang ce que tu veux. Seul les rangs sont réinitialisé, pas les niveaux.