Nous vous le relayions il y a quelques semaines, une bêta pour xCloud était prévue pour ce mois, mais malheureusement pas en France. Celle-ci est officiellement en fonctionnement depuis hier après-midi, et les serveurs Azure dédiés au projet doivent tourner sec depuis.
Today is the day – #ProjectxCloud is available now for those accepted into the public preview. We’ll accept more participants over time, so sign up if you’d like to help us shape the future of game streaming. We can’t wait to hear your thoughts ! https://t.co/CgFkeZwxPo pic.twitter.com/V2y3qb3ebm
— (@majornelson) 14 octobre 2019
Cet été lors de L’E3, nous avons eu l’occasion de tester l’application de streaming de Microsoft, mais cela avait eu lieu dans un environnement contrôlé, puisque directement sur le salon. Si nous n’avons pas la chance de pouvoir nous y essayer par nous-mêmes en condition réelle, il nous reste encore la possibilité de nous consoler en regardant les premières captures réalisées par des joueurs. C’est à un utilisateur de Twitter, Masterchiefin, que nous devons cette première vidéo de Halo 5 sur Xbox Cloud Gaming. Le jeu tournerait selon lui à 60fps sur son Galaxy S10, en étant connecté via son wifi domestique. Il a précisé qu’il y avait de l’input lag, mais que ce dernier restait modéré et ne perturbait pas la jouabilité.
Halo 5 via ProjectXcloud captured on my Galaxy S10. pic.twitter.com/0uq8YEZX2v
— Ⓜasterchiefin (@Masterchiefin21) 15 octobre 2019
Au delà de la qualité de l’image, cela semble en effet plutôt fluide, notamment pour du streaming. Que pensez-vous du résultat ? Cela vous donne-t-il envie de vous y essayer ?